Actualités

Législatives 2023: la Funa dit «oui» à Dieunit Kanyinda

C’est sous un soleil accablant que Dieunit Kanyinda Mampinda a réussi son meeting du vendredi 15 décembre 2023 au terrain Kamina au quartier Yolo-nord, dans la commune de Kalamu. C’était une occasion pour le candidat député national n°193 de la circonscription de la Funa de vulgariser la proposition de la loi phare consacrant l’instauration du travail pour tous en tout temps, appelée communément 4T. Accueilli à bras ouverts par une foule en liesse, Dieunit Kanyinda Mampinda, surnommé «L’ami du changement», a expliqué les motivations de sa candidature dans cette circonscription électorale de Kinshasa.

Conscient de multiples défis qui l’attendent, Kanyinda va mener une lutte contre la pauvreté, le harcèlement sexuel sur les filles à la recherche de l’emploi, les critères de recrutement discriminatoire à l’endroit des jeunes RD-congolais sans expérience. A l’en croire, seuls ceux qui ont des offres sociales attrayantes doivent bénéficier de la confiance du peuple lors des élections.

«Il n’est plus acceptable de donner de mandat parlementaire à des personnes qui n’ont pas d’offre sociale réfléchie et claire pour l’avènement d’un changement opposable à tous», a expliqué Dieunit Kanyinda Mampinda. Il a également appelé sa base de Funa à voter pour Félix Tshisekedi, candidat numéro 20 à la Présidentielle de décembre 2023. Avec sa proposition de 4T -le travail pour tous en tout temps-, Kanyinda Mampinda s’est affirmé comme le futur député sur qui le Président de la République pourra compter à son deuxième mandat avec son engagement de créer six millions d’emplois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page