Sports

VL1 : V.Club bat à Kinshasa, Mazembe tenu en échec par Lupopo à L’shi

Dimanche 21 novembre 2020, les stades des Martyrs de Kinshasa et TP Mazembe de Lubumbashi ont offert leurs cadres à deux derbys de la VL 1, à savoir: AS V.Club contre DCMP, pour le compte d’un match en retard de la 9ème journée et Mazembe face à Lupopo en match avancé de la 7ème journée. Les moscovites ont battu les Tupamaros sur un score étriqué d’un but à zéro, par l’entremise de Djuma Shabani à la 10ème minute. Un succès qui a permis aux poulains du coach Florent Ibenge de revenir à 6 longueurs du leader Maniema Union, vainqueur convaincant du Groupe Bazano sur le score de 2-0 avec respectivement 26 et 19 points au classement provisoire. De ce fait, le DCMP est relégué à la 4ème place. A Lubumbashi, on a été gâté avec un autre choc époustouflant au stade TP Mazembe opposant les Corbeaux aux Tupamaros. Score finale, un but partout.

Au total trois rencontres du championnat national dont deux grands derby ont été à l’affiche dimanche 22 novembre dans différents stades du pays. Au stade des Martyrs, le derby kinois a tourné en faveur de l’AS V.Club. Les Moscovites ont battu les Immaculés sur la note de 1-0 en match retard de la 9ème journée. Djuma Shabani a marqué cet unique but de la rencontre à la 10ème minute.

Pour la première fois depuis son avènement à la tête du staff technique des Immaculés, Isaac Ngata tombe devant Florent Ibenge après deux matches nuls en aller comme retour lors de l’édition précédente, et voit son homologue avancer de 3 points d’écart. Au stade TP Mazembe, les Cheminots ont tenu tête aux Corbeaux sur le score d’un but partout après avoir couru derrière le score jusqu’à la 85ème minute.

Les locaux semblaient plus réalistes et ont ouvert la marque à la 10ème minute grâce à Arsène Zola. C’est en seconde période que les Cheminots trouveront leur délivrance. Munai se faufile et trouve le chemin du filet à cinq minute de la fin du match. C’était difficile pour Lupopo qui évite au moins une défaite et ramène un point à la maison.

En tête du classement de cette épreuve de la Vodacom Ligue 1, la lutte demeure âpre et serrée en 12,10, 9, et 6 journées pour certains, les grosses cylindrées se regroupent en tête de peloton. Maniema Union et V.Club sont toujours aux commandes avec désormais 26 et 19 points. Mazembe se présente à la 3ème position avec 13 points. 

Maniema Union fait le ménage, Bazano toujours dans la disette

Le club Lushois poursuit inexorablement sa descente aux enfers en championnat national. A l’issue de la 12ème journée avancée de la VL 1, la team rouge et blanc de Kolwezi s’est inclinée face aux Abeilles de Butembo dimanche 22 novembre dernier. Le leader du championnat n’a offert aucun cadeau au deuxième reléguable au classement. Score final 2-0.

Les hommes de Daula Lopembe s’installent encore plus confortablement dans leur fauteuil de leader au classement avec 26 points. Dans l’autre rencontre du championnat, le FC Blessing a fait l’essentiel face au FC Simba. Les hommes du coach JC Loboko ont fait un match nul de 2-2 et se classent à la 5ème place avec 12 points.

RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer