Magloire Nzungu, défenseur central de V.Club, est abandonné à son triste sort depuis sa blessure au tendon d’Achille, il y a quelques mois, lors d’une séance d’entrainement avec son équipe. Ce transfuge de DCMP et du FC Renaissance du Congo dit ne pas bénéficier du soutien des dirigeants de son club dans sa dure épreuve qu’il traverse en ce moment. En pleurs, Magloire Nzungu ne voit plus à quel saint se vouer pour se faire soigner tant que le sabotage semble avoir atteint son paroxysme.
Alors que selon certaines indiscrétions, la somme de neuf cents dollars américains suffirait pour financer une opération chirurgicale. Avec une voix quasi alarmante, Magloire a appelé à l’aide des dirigeants des Moscovites en sollicitant une perfusion financière. «Chers dirigeants, je suis votre fils. Je souffre terriblement. Veuillez m’aider. Je ne connais que le football. Pensez aussi à ma carrière. Veuillez me prendre en charge. Je suis sous contrat avec vous», s’est-il exprimé avec une voix dénotant toutes les souffrances qu’il endure.
Quelques heures après la sortie médiatique de Nzungu, Jean de Dieu Kimpepe, secrétaire général adjoint de V.Club, a condamné le comportement affiché par le joueur. Le SGA a précisé que les dirigeants de V.Club n’ont pas abandonné le joueur. «La gestion d’un club ne se fait pas sur les réseaux sociaux. Quel que soit le problème, les joueurs restent nos enfants. Je condamne ce comportement d’étaler le problème sur la place publique, mais nous lui pardonnons le fait qu’il se soit trompé…», a-t-il dit et de poursuivre : «je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné. Il est logé par le club et il est régulièrement payé au même titre que les autres en vertu du contrat qui le lie au club. Quand il était blessé la saison passée lors du match face à Don Bosco, c’est nous qui l’avons pris en charge».
Puis : «une intervention chirurgicale d’un athlète ne se fait pas par n’importe quel médecin surtout pour son cas. C’est un spécialiste qui doit s’en occuper. Le club est en train de tout mettre en œuvre afin que cela puisse se faire dans de bonnes conditions. Ce n’est pas une question d’argent». Seuls représentants RDcongolais encore en lice en Ligue des champions africains, les Moscovites veulent voir le défenseur Magloire Nzungu subir l’intervention chirurgicale en vue de reprendre avec les entrainements pour renforcer la ligne défensive de leur équipe.