ActualitésSociété

Chantier Terre Jaune: Auguy Kalonji se rend compte de l’évolution des travaux et motive les ouvriers

Après son plaidoyer réussi et le lancement des travaux de construction de l’avenue Terre Jaune, dans la commune de Nsele, par le Président de la République Félix Tshisekedi, dans le cadre du Projet «Tshilejelu» -exemple en français-, le député élu de la Tshangu Auguy Kalonji est allé dimanche se rendre compte de l’évolution des travaux.

Le Président Tshisekedi a lancé la semaine dernière le Projet Tshilejelu dédié à la réhabilitation et la modernisation de 140 kilomètres de voirie dont 39,72 kilomètres à Kinshasa et 101,77 kilomètres dans le Grand Kasaï. Terre Jaune, une route en terre traversant un des quartiers populaires de Nsele, fait partie de ce projet. «Nous avons tenu à visiter le chantier à Terre Jaune pour voir l’évolution des travaux et encourager les ouvriers afin qu’ils travaillent avec tout le sérieux possible, la discipline et l’engagement en préservant les biens du chantier», a expliqué Auguy Kalonji.  

Sur le chantier, l’élu n’est pas allé mains bredouilles. Il a apporté une petite motivation en termes de casse-croute et de rafraîchissement aux ouvriers, contents de ce geste de cœur. «Nous avons partagé un petit rien pour leur faire voir à quel point nous comptons sur eux! Nous avons aussi plaidé auprès des responsables afin de privilégier la main d’œuvre locale», a dit Kalonji, soucieux du recrutement des natifs de Terre Jaune pour l’exécution de certaines tâches sur le chantier.

Natine K. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page