Sports

EUFKIN Kilimani : Vainqueur de l’AS Espoir, TP les Anges consolide sa place de leader

Insatiable TP les Anges! Le club dirigé par Huguette Mbulupasu a pris le meilleur, samedi 19 novembre dernier au terrain Ocal, sur l’AS Espoir de Kin. Au finish 1-0. Après le nul vierge aux 45 premières minutes, les hommes du coach Patrick Mbulupasu ont pu, en seconde période, dérouler leur jeu sans jamais être mis véritablement en danger. Ils auraient même pu corser l’addition avec un plus de réalisme. Mais l’essentiel a été fait: les trois points sont bien là.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par le serial buteur Enoch Sarko à la 65ème minute de jeu suite à une passe décisive du latéral droit Moïse Kizito. Avec ce succès, le Tout-puissant les Anges fait la belle opération de la journée. Avec 25 points, il consolide son fauteuil de leader au classement du championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa EUFKIN/Kilimani.

Moïse Kizito irréprochable!

Très en jambe lors de la victoire de son équipe face à l’AS Espoir de Kinshasa -1-0-, Moïse Kizito a encore une fois été impeccable avec les Anges. Dans le couloir droit de son club, rien n’arrête la fusée de Moïse. Auteur d’une passe décisive pour Enoch Sarko, cette pépite a encore une fois livré un match plein. Explosif, précis, bagarreur et très important dans le repli défensif, le dossard 13 du TP les Anges est sans aucun doute une pièce maîtresse de ce club durant cette saison. C’est une habitude depuis le début de la saison. Moïse Kizito est omniprésent même si son camp est en danger.

Au four et au moulin, le latéral droit est toujours dans les bons coups. Plus intelligent dans son placement défensif, mais également plus juste dans ses interventions, cet Ange éteint son vis-à-vis systématiquement -5 tacles réussis par match en moyenne et 2 interceptions. Offensivement doué, Moïse Kizito est techniquement plus juste. Ses centres sont un danger permanent. Et que dire de son activité? Elle est simplement remarquable. Efficace, toujours porté vers l’avant, ce jeune est un poisson. Surtout lorsqu’il combine avec ses coéquipiers. Il faut dire Patrick Mbulupasu, coach du TP les Anges, n’a pas le choix, il le fait jouer tout le temps.

«Moïse est un défenseur efficace. Il prend son travail au sérieux. Lorsqu’il est sur le terrain, il se donne à fond pour que son équipe gagne», a reconnu Patrick Mbulupasu après le match. Un tel latéral droit c’est ce que toutes les sélections veulent voir pour les compétitions africaines -CHAN, CAN, CAN-23.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page