Sports

RomeluLukaku classé 2ème au Trophée Golden Boy 2013

Romelu Lukaku, un joueur belge d'origine congolaise
Romelu Lukaku, un joueur belge d’origine congolaise
Parmi tant d’autres joueurs européens de grande renommée, le footballeur belge d’origine RD-congolaise, RomeluLukaku, vient d’être classé deuxième au Golden Boy 2013, un classement annuel italien des meilleurs joueurs de 21 ans évoluant en Europe. Jamais un joueur belge n’avait réussi cet exploit depuis le début de ce concours.
C’est donc le meilleur niveau de classement atteint par un joueur belge. RomeluLukaku se positionne juste derrière Paul Pogba, le milieu de terrain de Juventus et de l’équipe de France, élu «Golden Boy 2013», succédant ainsi à Isco.
Le naturalisé Belge RomeluLukaku, prêté à Everton par le club anglais de Chelsea, a volé la vedette à plusieurs grands joueurs évoluant en Europe, notamment l’Allemand Julian Draxler de Schalke 04, le Français Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid, et le Brésilien Marquinhos du PSG. C’est depuis 2003 que le quotidien italien Tuttosport établit un classement annuel des meilleurs joueurs de moins de 21 ans évoluant dans les différents championnats d’Europe.
Il sied tout de même de rappeler que RomeluLukakua qualifié la Belgique à la Coupe du monde Brésil 2014, grâce à ses deux buts marqués en match retour de barrage face à la Croatie. Reçu en audience par le Président Joseph Kabila, il y a peu, le ministre belge des Affaires étrangères avait même remis au Chef de l’Etat RD-congolais le maillot portant le nom de Lukaku au nom de la fraternité qui lie depuis la nuit de temps, la RD-Congo au Royaume de Belgique.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer