Sports

EPFKIN: TP les Anges signe une deuxième victoire de suite

Le TP les Anges crée la sensation dans cette entame du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN. Après les nuls enregistrés lors de ses précédents matches, le club cher à Huguette Mbulu-pasu a su rapidement relever la tête avec une ligne de conduite très marquée: une équipe qui mouille le maillot, qui a les crocs, qui défend avec l’énergie, non du désespoir, mais de l’espoir de bien figurer dans ce championnat, sans oublier un froid réalisme sur le plan offensif. Trois jours après sa victoire d’un but à zéro face au Real Impact au Centre technique Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele, le promu a remporté une deuxième victoire de suite en s’imposant devant CFF Don Bosco, le mardi 9 janvier 2024 au stade Tata Raphaël, dans le cadre de la sixième journée.

Comme contre Real Impact, Tichick Mabeka a inscrit l’unique but de la rencontre à la 78ème minute de jeu. Deuxième de la saison, cette victoire «méritée» a permis le club de la commune de Kasa-Vubu de conserver sa troisième place du groupe B avec 12 points en six sorties.

Satisfait du résultat, Patrick Mbulu-pasu, entraîneur des Anges, s’est exprimé en ces termes: «Je suis heureux mais il faut garder la tête froide et rester tranquilles puisque le championnat est long. On est satisfaits du résultat, de notre performance, car on a réalisé un match complet». Et de poursuivre: «l’objectif était de prendre les trois points, ce que nous avons réussi à faire mais on sait qu’il y a des matches à jouer. On aurait pu obtenir un résultat plus conséquent mais on a manqué un peu de lucidité dans la finition à la fin». Pour leur prochain match, les Anges adorables vont se mesurer à l’AS PJSK le mardi 16 janvier 2024 au stade Tata Raphaël. Cette dernière a été battue -1-3- par AC Kratos, quelques minutes avant l’affiche CFF Don Bosco vs TP les Anges.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page