Isaac Kasongo Ngandu, entraîneur principal du CS Don Bosco, a été suspendu de ses fonctions par son club quelques jours seulement après le revers,1-0, enregistré face à l’US Panda à Likasi. Cette information a été livrée par Golden Kalala, joint au téléphone par le journaliste sportif Jenovic Mbowa de «Top Congo FM». Même son de cloche avec le joueur des Salésiens, Ferdinand Mukandila qui a confirmé la nouvelle dans une interview qu’il a accordée à distance à «AfricaNews».
«Le coach Isaac Kasongo est suspendu de ses fonctions juste après la défaite concédée contre la formation de Panda de Likasi», a précisé l’ex-patron de la charnière défensive du TP les Anges. Après la défaite subie par son équipe au stade Kikula de Likasi contre Panda, Isaac Kasongo est resté confiant en affirmant que son équipe ne devrait pas tarder à rebondir.
«Nous sommes déçus du résultat. Nous nous sommes créés de nombreuses chances, mais nous n’avons pas marqué. Eux ont saisi l’opportunité en marquant un but. Je pense que nous avons eu les occasions, malgré qu’on n’a pas pu faire la différence», a déclaré Kasongo Ngandu, patron du staff technique de Don Bosco. Cet ancien du TP Mazembe a promis de corriger les erreurs lors de prochains rendez-vous.
«Le championnat est encore long. La défaite est la loi du football, on ne peut pas attribuer la faute aux joueurs. On va continuer à travailler durement pour tenter de rectifier le tir lors de notre prochain match», a-t-il souligné. En 5 matches joués cette saison, le bilan d’Isaac Kasongo est de trois victoires, un nul et une défaite. Nommé adjoint de Kasongo en juillet 2019, David Mwakasu a assuré l’entraînement du groupe le mardi 17 octobre. 5èmes au classement de la zone Centre-sud avec 10 points, les Salésiens ne baissent pas les bras et promettent de refaire la santé.