Sports

Le derby Lupopo vs Mazembe annulé

Alors que dans les autres zones les rencontres du championnat national se jouent comme programmées, à Lubumbashi, c’est tout le contraire. Le derby devant opposer le TP Mazembe au FC Lupopo ce mercredi 28 septembre 2016 ne se jouera pas.
Cette rencontre est annulée par les autorités de la ville. Dans un communiqué daté du lundi 26 septembre 2016, le maire de la ville de Lubumbashi a instruit la Ligue nationale de football –LINAFOOT- d’annuler ce choc, craignant des troubles dans la ville. De son côté, le conseil urbain de la ville a sollicité auprès de la LINAFOOT la délocalisation de ce derby pour une ville autre que Lubumbashi.
Le public sportif de la ville cuprifère de Lubumbashi n’aura pas droit au derby devant opposer les Corbeaux du TP Mazembe, finalistes de la CAF-C2 aux Cheminots du St Eloi Lupopo ce mercredi 28 septembre 2016.
Pour cause, les autorités de la ville de Lubumbashi ont résolu d’annuler cette rencontre de la Ligue nationale de football évoquant des raisons d’ordre sécuritaire. La nouvelle du report de cette confrontation des deux équipes-phare de la capitale cuprifère du pays a été rendue publique dans un communiqué portant la signature du maire de Lubumbashi en date du 26 septembre 2016.
A en croire l’une des résolutions du conseil de sécurité urbain de Lubumbashi, l’aval de la LINAFOOT a été sollicité pour la délocalisation de cette confrontation dans une autre ville.
Ayant validé leur ticket pour la finale de la Coupe de la Confédération dimanche 24 septembre dernier dans un climat de paix dans son antre de Kamalondo, les sociétaires du TP Mazembe Englebert qui ont été sevrés de la retransmission en direct à la télévision nationale de la demi-finale retour contre l’Etoile Sportive du Sahel, s’interrogent sur les risques auxquels font allusion les autorités de la ville de Lubumbashi d’autant plus que la rencontre précitée qui comportait une plus grande charge émotive, s’est déroulée sans anicroche.
Or, pour mieux préparer la finale, le TP Mazembe a besoin de se frotter à des clubs aguerris de la trempe de Lupopo.
Toujours est-il que les Corbeaux qui sont disposés à se déployer sur n’importe quel terrain de la RD-Congo, pensent que les autorités urbaines de Lubumbashi ont pris toutes les mesures nécessaires pour la prise en charge de tous les frais occasionnés par la délocalisation de ce derby lushois.
Dans l’attente d’un communiqué officiel de la LINAFOOT qui a saisi la Fédération à cet effet, une odeur d’imbroglio plane sur l’organisation de cette rencontre.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer