Sports

TP les Anges: une victoire pour fêter le sacre en Kilimani D1

Sept jours après avoir été déclaré vainqueur de l’Entente de Kilimani D1, le TP les Anges a réceptionné son trophée le samedi 20 mai 2023, au terme de la rencontre remportée, 2-1, face à la formation du TP Eliot au terrain Ocal de Lingwala.

Asher Elengi a inscrit un doublé, s’assurant ainsi de terminer meilleur buteur du championnat avec 14 buts. Evidemment, les sourires ont été au rendez-vous… Les chants du public ont accueilli le bus du club, sur lequel il a été affiché: «TP les Anges champion de Kilimani D1 2022-2023».

Après un défilé à travers les rues de la capitale, dans une ambiance ponctuée d’émotions diverses, supporters et joueurs ont fêté le sacre dans un coin de Kinshasa. Sur place, la musique et le spectacle de lumières ont habillé l’ambiance festive.

Satisfaite des résultats de ses poulains, Huguette Mbulupasu, présidente du TP les Anges, n’a pas caché sa joie. «Je suis vraiment fière qu’on ait été capables, avec le groupe de joueurs, de donner aux fans ce qu’ils méritaient depuis si longtemps. C’est un moment inoubliable. Avec les moyens du bord, nous nous sommes organisés pour fêter ensemble avec les fans qui nous ont soutenus tout au long de la saison. Je ne peux conclure sans dire mille mercis aux médias ayant accompagné TP les Anges dans les bons comme mauvais moments», a-t-elle déclaré.

De son côté, le vice-président du club, Jean-Claude Ilunga, a congratulé le staff technique, les joueurs et tous les membres de l’équipe pour avoir atteint l’objectif de la saison. «On l’a fait. Félicitations à toute l’équipe. Ce n’était pas facile. Nos joueurs ont montré de quoi ils sont capables. Ce sont des vrais soldats parce qu’ils ont pu garder leur moral au zénith en dépit des obstacles. On a appris beaucoup de choses durant le Championnat de Kilimani, et nous devons aborder l’EPFKIN avec un nouvel état d’esprit. J’en profite pour lancer un message à tous les sponsors qui veulent accompagner cette équipe la saison prochaine: On est là. La porte est grandement ouverte», a-t-il dit. Champions de Kilimani avec 86 points, les ressortissants de la commune de Kasa-Vubu joueront l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN- la saison prochaine. Le club cher à Huguette Mbulupasu «va tenter d’emboiter le pas des Anges verts, nouveaux promus en Vodacom Ligue 2, qui se sont imposés face à l’ICK au tour des barrages de l’EPFKIN».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page