Sports

Coupe du monde des clubs: les Corbeaux déjà en terre japonaise

Partis de Lubumbashi lundi 7 décembre, les Corbeaux du TP Mazembe séjournent déjà au pays du soleil levant, au Japon. Pour la troisième de leur histoire, ils vont participer à la Coupe du monde des clubs. Tous les 23 joueurs inscrits sur la liste officielle ont fait le voyage. Le capitaine Joël Kimwaki, le portier Robert Kidiaba, l’artiste Samatta, Roger Assale, Rainfold Kalaba, Jean Kasusula, Boateng, Frimpong, Adjei, Thomas Ulimwengu, Given Singuluma, Sinkala…, bref tout l’effectif qui a gagné la Ligue des champions, la saison dernière, est dans le groupe sous la houlette de leur entraineur français, Patrice Carteron. Comme en 2010 à Abu-Dhabi, les Corbeaux ont l’ambition d’atteindre la finale et pourquoi pas remporter le titre.
«Pourquoi ne ferions-nous pas mieux qu’en 2010?», s’est interrogé Frédéric Kitenge, directeur sportif du TP Mazembe. Il a par ailleurs estimé qu’il ne faut pas écarter la possibilité de voir le TPM donner à l’Afrique son premier titre mondial. De son côté, Moïse Katumbi, président sponsor du club noir et blanc, a sollicité l’appui de tous les Africains pour que le TP Mazembe aille le plus loin possible dans cette compétition mondiale des clubs. «Le TP Mazembe a besoin de la prière de tous les RD-Congolais en particulier et de tous les Africains en général pour bien jouer la Coupe du monde des clubs qui commence ce 10 décembre au Japon», a-t-il déclaré.
Katumbi a par ailleurs regretté le fait que nombre de supporters de TP Mazembe ne pourront pas effectuer le déplacement du Japon par manque des passeports. «C’est dommage que nous n’ayons pas encore reçu les passeports des membres de la plate-forme 100% Mazembe. On devait introduire ces passeports depuis une semaine parce que tout a été payé. C’est dommage! Si quelqu’un paie son passeport, la moindre de choses, c’est de le lui délivrer le plus vite possible», a déploré Moïse Katumbi. Cette Coupe du monde des clubs du Japon démarre demain jeudi 10 décembre. Le TPM entrera en lice le dimanche 13 décembre. Il jouera contre le gagnant du match Aukland city et le champion du Japon. Le TP Mazembe est le seul club africain ayant disputé une finale de cette compétition. C’était en 2010 face à l’Inter de Milan. Match perdu par les Corbeaux, 3-0.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer