Le TP Mazembe veut rectifier le tir ce samedi 2 décembre dans son antre de Kamalondo contre Mamelodi Sundowns, en match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Battus au Caire en Égypte par Pyramids FC, 0-1, les Corbeaux de Lubumbashi sont dans l’obligation de présenter une copie correcte devant les Sud-africains, vainqueurs de la première édition de la Ligue africaine de football -LAF. Un succès est capital pour les hommes de Moïse Katumbi afin de se mettre dans les bonnes positions pour une possible qualification en quarts de finale. Après avoir vu leur club enregistrer des résultats décevants en Tunisie contre l’Espérance sportive de Tunis -lors du quart de finale retour de la LAF- mais aussi face au Pyramids FC au Caire, les supporters sont toutefois confiants et croient en une victoire ce weekend.
«Les trois points contre Mamelodi sont très importants. Contre Pyramids, nous avons essayé de joueur notre jeu. Nous avons fait face à une super équipe. Nous avons joué notre jeu, avec des occasions. C’est une question de petits détails. Je crois qu’ils ont été plus forts que nous dans les duels et ont réussi à convertir leurs occasions. C’est ce qui leur a permis de gagner ce soir», avait analysé un supporter de Mazembe, quelques heures après la défaite.
Lamine N’diaye, entraîneur de Mazembe, devrait aligner un 11 assez similaire à celui qui a dominé en aller comme retour Nyasa Big Bullets du Malawi lors du tour préliminaire de cette compétition. Le technicien franco-sénégalais avait, à son tour, analysé avec lucidité le match perdu en terres égyptiennes. Selon lui, ses protégés n’ont pas été dangereux, car le milieu de terrain a été inexistant.
«Le milieu qui devrait faire la liaison entre la défense et l’attaque était à côté de ce match. On n’a pas montré assez de qualités», a déclaré Lamine N’diaye, coach des Corbeaux. Le 6 mars 2021 est une date gravée dans la tête de tous les supporters du club noir et blanc. Qualifié pour les phases de groupes, Mazembe recevait Mamelodi Sundowns au Temple de Badiangwena. Résultats, les Corbeaux s’inclinent 1-2, une première défaite de Mazembe dans son stade construit en 2012. Deux ans plus tard, les deux équipes se retrouvent aux mêmes installations sportives pour la deuxième journée de la phase de poules. Clairement, les RD-Congolais veulent laver l’affront et se venger des Sud-africains, qui occupent la première place du groupe après avoir battu les Mauritaniens de Nouadhibou FC sur le score de 3-0.