Sitôt dit, sitôt fait. Davina Mukandila, âgé de 18 ans, fait parler son talent en Ligue 1 du championnat d’élite RD-congolais, signant des débuts magnifiques au Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi. Formé au TP les Anges, cet arrière droit a décidé de rejoindre les Salésiens pour «donner le meilleur de lui-même». Davina Mukandila a d’ailleurs délivré autant de passes décisives depuis qu’il a paraphé son contrat avec le CS Don Bosco. Pour cette saison sportive, Mukandila et CS Don Bosco ont validé le ticket pour les play-offs, chemin menant aux interclubs de la CAF. L’ancien Léopard U23 a, où il a pris part à la première édition du tournoi FatshiCup, accordé une interview au cours de laquelle il a raconté ses débuts au club de la ville cuprifère.
«Jouer la LINAFOOT était mon rêve. Je suis content de l’avoir accompli, mais il faut travailler pour rester en forme», a-t-il expliqué. Malgré le début timide de son club dans cette phase de play-offs, l’ancien joueur du TP les Anges rêve gagner le championnat. «J’ai découvert des grands comme Aimé Bakula. Cela donne la motivation, ça donne envie d’avoir leur carrière, ça donne un coup de boost. Quand je suis venu, j’ai discuté avec les aînés. Ils m’ont prodigué des conseils. Ils me demandent d’être mobile, libérer les espaces quand je n’ai pas le ballon, de jouer simplement», a-t-il dit.
Un des supporters du CS Don Bosco résidant à Kinshasa a parlé des premières minutes de Mukandila sous les couleurs des Salésiens. «C’est un grand joueur. Je pense qu’il va être un grand atout pour l’équipe. La LINAFOOT est différente des autres championnats, mais il a montré qu’il est prêt pour cela. C’est un joueur prêt à donner le meilleur de lui-même. Il a un grand cœur et il joue pour tout le monde autour de lui. Je pense que c’est un excellent ajout», a-t-il déclaré. A cette occasion, Davina Mukandila a affiché ses ambitions pour les échéances avenirs. Il a ambitionné de jouer la 8ème édition du Championnat d’Afrique des nations -CHAN- prévue en septembre 2024 au Kenya.