Sports

Coupe du Congo: Nouvelle vie Bomoko FC veut faire du chemin

Nouvelle vie Bomoko FC est désormais le représentant de la ville de Kinshasa à la 58ème édition de la Coupe du Congo. Le club cher à Olivier Katuala a arraché le billet qualificatif en venant à bout de l’AC Ujana 1-0, le lundi 15 avril 2024 au Stade Tata Raphaël. Content du parcours de ses hommes durant ce tour préliminaire, Olivier Katuala a exprimé sa satisfaction et sa fierté envers l’équipe après la qualification au prochain tour.

Le député national tient à féliciter les joueurs, le coach et son staff technique qui ont tant bien que mal décroché la qualification. «Il y a de belles perspectives si vous continuez à travailler dur, à vous améliorer et à toujours être une équipe», a soutenu l’élu de Lukunga. Ambitieux, le représentant de la ville de Kinshasa est déterminé d’aller plus loin possible dans ce tournoi. Cet optimisme a été affiché par son secrétaire sportif à la faveur d’un entretien accordé à «AfricaNews».

«Nous avons une immense joie pour cette précieuse victoire. Ce succès est un fruit d’une bonne organisation sur tous les plans et, c’est grâce à la détermination de nos vaillants soldats ainsi que du staff technique de mon club qui n’ont ménagé aucun effort pour atteindre cet objectif capital», a déclaré Christian Nsango, secrétaire sportif de Nouvelle vie Bomoko FC.

Et de poursuivre: «nous savons que la prochaine étape sera dure, mais nous allons continuer à travailler pour la suite du tournoi. Je suis confiant et j’en suis sûr de mes athlètes, mon staff technique y compris de mon comité de direction chapeauté par le président Olivier Kasanda Katuala». Nouvelle vie Bomoko FC est un club engagé à l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN. Le club de la commune de Ngaliema a fini la manche aller en sixième position avec 30 points. Il entame la phase retour le jeudi 18 avril prochain au terrain Ujana contre l’AS Mbudi, leader du groupe A avec 35 points.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page