Dossier à la UneSports

Après V.Club, le ministre Niango rend visite aux joueurs de Mazembe

Samedi 3 juin, à quelques heures de la rencontre Mazembe-Super Sport United, le ministre des Sports et Loisirs Papy Niango a rendu visite aux joueurs et au staff des Corbeaux de Lubumbashi.
Il y a quelques jours à Kinshasa, le ministre des Sports avait réservé le même traitement à l’AS V.Club, peu avant le match contre le club sud africain de Mamelodie. Preuve que le nouveau patron des Sports est déterminé de loger tout le monde à la même enseigne.
Papy Niango, en chemise blanche, est arrivé à Futuka, l’autre QG de Mazembe, quelques heures après la visite des installations du Complexe Omnisports Kibasa Maliba.
Accompagné du vice-président de la Fecofa Jean Didier Masamba, du manager de TP Mazembe, Frédéric Kitengie Kinkumba et d’une équipe de conseillers, il a salué un à un les joueurs et des membres du staff avant de leur transmettre le message de soutien du gouvernement.
“Ma présence parmi vous est le signe que le gouvernement est avec vous et il tient à accompagner les deux clubs du pays engagés en compétitions de la Caf”, a déclaré le ministre dont les joueurs ont salué les propos.
Manager de TP Mazembe, Frédéric Kitengie a apprécié l’implication du ministre dans le décaissement des arriérés des primes dues à l’équipe par le gouvernement central.
“En deux semaines, le ministre Niango a ordonné le paiement de six arriérés sur huit”, a précisé Kitengie, promettant d’affecter ces fonds au bon fonctionnement du club le plus capé de la République Démocratique du Congo.

Articles similaires

Fermer
Fermer