Sports

Badminton : Médard Lomboto annonce l’organisation de l’Open de Kinshasa du 31 août au 01 septembre prochain

La Fédération de badminton du Congo -FEBADCO- organise, du 31 août au 01 septembre 2024, l’«Open de Kinshasa» au Lycée Ntinu Wene, dans la Commune de Limete. Médard Lomboto Bonkoy, président de ladite fédération, qui l’a annoncé, lundi dernier après une réunion hebdomadaire, a fait savoir que les jeunes athlètes concernés se sont suffisamment entraînés et ne pouvaient pas réprendre avec les études sans rien faire.

«Nous organisons l’Open de Kinshasa du samedi 31 août au 01 septembre avant la rentrée scolaire parce les enfants se sont bien entrainés. Ils ne pouvaient pas reprendre avec les études sans rien faire. Cet Open viendra couronner toute une série d’entrainements. L’activité aura lieu au Lycée Ntinu Wene. Nous étions en vacances et là, nous allons reprendre avec nos activités après une réunion hebdomadaire que nous venons de tenir», a-t-il fait savoir.

Médard Lomboto a saisi la balle au bond pour éclairer l’opinion publique sur l’existence de cette discipline sportive que nombreux ignorent. «Pour ceux-là qui ne savent pas que cette discipline existe, et bien ils doivent savoir que le badminton est l’une des rares disciplines qui ont ramené des médailles au pays. Dire que cette discipline n’existe pas, sûrement il y a un problème d’information. Ils n’ont qu’à passer à nos bureaux au stade des Martyrs, il y a des personnes permanentes et ils seront informé en long et en large sur cette discipline», a-t-il précisé.

Et de poursuivre: «les entraîneurs et les arbitres ont été suffisamment formés pour être à la hauteur et les athlètes seront pris en charge». Il a par ailleurs exhorté le public kinois à «venir prendre part à cette activité afin qu’il découvre cette discipline sportive moderne qui rayonne».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page