Sports

La pluie interrompt le match V. club vs Renaissance

Entretemps, celui de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi contre le TP Mazembe de Lubumbashi reporté au mardi 25 avril suite à la même cause
La rencontre entre l’AS V. club et le FC Renaissance du Congo a été interrompu à la 72ème minute suite à une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa. Les deux formations ont encore 18 minutes pour se départager alors que le marquoir affichait un score de parité 1-1. Ayuk a ouvert le score à la 28ème minute pour les Renais alors qu’Etekiama a égalisé à la 51éme minute pour les vert-noirs. En raison de pluie qui a arrosé la ville diamantifère également, le duel des titans entre SM Sanga Balende vs TP Mazembe a été reprogrammé pour ce mardi 25 avril 2017 au Stade Tshikisha de Mbuji-Mayi.
La 5éme journée de la Ligue nationale de football -LINAFOOT- ne s’est pas clôturée dimanche 23 avril 2017 comme programmé. A la base, madame la pluie. Elle a empêché le duel de la capitale RD-congolaise entre l’AS V. club et le FC Renaissance de connaitre une fin normale dimanche 23 avril au stade des Martyrs. Alors que les deux clubs se neutralisaient sur le score d’un but partout, l’arbitre s’est vu contraint d’interrompre  la rencontre à la 72ème minute. Les deux équipes ont encore 18 minutes pour se départager. Ayuk a ouvert le score à la 28ème minute pour les Renais alors qu’Etekiama égalisait à la 51éme minute. Troisième but pour l’attaquant rwandais face aux Oranges après son doublé ayant permis aux Moscovites de l’emporter, 2-1, en match retour de la phase de zone.
Pourtant, dimanche au complexe omnisport des Martyrs, c’est sous une atmosphère d’observation que les 22 protagonistes ont débuté la rencontre. Les Dauphins noirs ont été les premiers à inquiéter le portier Guy-Serge suite à une tête de Sugira à la 26ème minute. La réaction des Oranges n’a pas tardé. Ayuk, caressant un coup de pied arrêté aux abords de la surface, a enveloppé le ballon ne laissant aucune chance au gardien V. clubien de repousser son tir. V. club bat de l’aile, Renaissance pousse fort en se procurant plusieurs occasions franches. Les poulains du coach Ibenge ont tenté de revenir à leurs esprits quelques minutes avant la mi-temps mais le portier Renais a su garder sa cage inviolée. C’est sur un score d’un but à zéro que les deux équipes ont regagné les vestiaires. Entrée en lieu et place de son compatriote Ernest Sugira en début de deuxième période, Taddy Agiti Etekiama va libérer les siens en égalisant à la 51ème minute. V. club reprend ses esprits. Renaissance subit la pression. Alors que la tension montait d’un cran dans cette rencontre dont l’issue peinait à se dessiner, l’arbitre, à la 72ème minute, s’est vu dans l’obligation de renvoyer les deux clubs aux vestiaires sans que le match touche à sa fin. Cause: la pluie a rendu le terrain impraticable.
La même pluie a gâché la fête à Mbuji-Mayi où SM Sanga Balende devrait recevoir, dans l’antre de Tshikisha, dimanche 23 avril, le TP Mazembe. Ce duel des titans est reprogrammé pour ce mardi 25 avril.
OC Muungano invincible à Bukavu
A défaut de l’emporter, l’OC Muungano ne perd aucun match dans son temple de la Concorde de la commune de Kadutu à Bukavu. Samedi 22 avril, le DCMP s’est fait prendre dans le piège de Muungano, contraint à partager le point avec les locaux. Score du match: 0 but partout.
En dépit de ce match nul, le DCMP caracole en tête du peloton avec 8 points alors que l’OC Muungano reste pied au mur avec seulement 2 points dans sa gibecière. Ci-dessous le classement en attendant la fin de la 5ème journée
-DCMP : 8 points
-AS Vclub : 5 points
-Renaissance : 5 points
-Don Bosco : 2 points
-TP Mazembe : 2 points
-OC Muunganu : 2 points
-Sanga Balende : 1 point
– Bukavu Dawa : 1 point
Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Fermer
Fermer