Sports

Le regroupement des Léopards débute ce lundi à Lubumbashi

Les Léopards séniors de la RD-Congo jouent en double confrontation contre les Mourabitounes de la Mauritanie, d’abord le 24 mars au stade TP Mazembe à Lubumbashi, puis le 28 mars au Stade olympique de Nouackchott. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en juin prochain en Côte d’Ivoire. Selon levice-président de la Fédération congolaise de football association -FECOFA-, Bobo Bondembe, le regroupement des Léopards débute ce lundi 20 mars dans la capitale cuprifère. «C’est ce lundi que va débuter le rassemblement des joueurs à Lubumbashi. L’entraineur et quelques membres du staff technique sont déjà sur place», a-t-il confirmé.

Bobo Bondembe l’a dit après un échange qu’il a eu avec le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, et le manager du TP Mazembe, Frédéric Kitenge, sur l’organisation matérielle de cette rencontre. «Tout est au point concernant ce match. Puisque Mazembe a toujours organisé des rencontres internationales d’où, la responsabilité technique et organisationnelle est à sa charge, du fait que le match va se jouer au stade TP Mazembe. La fédération et le ministère des Sports vont juste superviser comme cela est convenu au cours de l’échange que nous venons d’avoir avec le ministre Serge Nkonde», a-t-il rassuré.

Dernière du groupe I avec zéro point en deux sorties, talonnée par la Mauritanie et le Gabon respectivement premier et deuxième ex-aequo avec 4 points puis le Soudan troisième avec 3 unités, la RD-Congo n’a plus droit à l’erreur. Les Léopards sont dans l’obligation de bien négocier leur match à Lubumbashi avant de s’envoler pour Nouakchott pour le compte de la 4ème journée.

RGB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page