Sports

Redresser le sport RD-congolais, le défi de Serge Nkonde

A sa prise de fonction comme ministre des Sports et loisirs, mercredi 28 avril 2021, Serge Chembo Nkonde a invité les RD-congolais à travailler main dans la main afin de «propulser les sports du pays aux avants postes comme dans le temps».

Le nouveau ministre des Sports et loisirs Serge Chembo Nkonde a officiellement pris ses fonctions le mercredi 28 avril 2021 au terme de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Amos Mbayo. Au cours de cette cérémonie, conduite par le Secrétaire général aux Sports Barthélémy Okito, Mbayo a félicité son successeur et lui a souhaité toutes les bonnes choses durant son mandat à la tête de ce ministère. En plus de le féliciter pour sa nomination, il lui a «souhaité une parcours élogieux tout au long de son mandat».

A l’issue de la cérémonie de remise et reprise, mercredi 28 avril, Serge Chembo Nkonde a appelé les sportifs RD-congolais à travailler dans l’unité pour le redécollage du sport national sur l’échiquier international. 

«Tous, la main dans la main, nous allons propulser les sports aux avants postes afin que notre pays retrouve son image comme dans le temps», a-t-il lancé. Conscient des défis qui l’attendent, le ministre des Sports a effectué une descente au stades des Martyrs afin de s’enquérir de l’état dans lequel se trouve ce temple du sport.

Après cet exercice, Serge Chembo Nkonde s’est adressé aux amateurs du sport RD-congolais en ces termes: «je dis sincèrement merci à tous les sportifs RD-congolais qui ont accueilli avec joie notre nomination et je leur demande de continuer de nous soutenir, car le succès des sports dans notre pays n’est pas l’affaire du Président de la République, ni du Premier ministre et encore moins du ministre des Sports, mais c’est l’affaire de tous les RD-Congolais».

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page