Sports

VL1: Le ministre Serge Nkonde, témoin de la défaite du DCMP devant V.Club 0-2

La 23ème journée de la Vodacom Ligue 1 opposant le DCMP à son éternel rival l’AS V.Club dimanche 9 mai 2021 au stade des Martyrs a été honorée par la présence du ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde. Depuis la tribune d’honneur, le patron des Sportifs RD-congolais a vécu la victoire des Dauphins noirs sur les Immaculés sur le score de 2-0.

Se rapprochant encore plus près du monde sportif, le ministre des Sports et Loisirs Serge Chembo Nkonde a vécu la victoire de l’AS V.Club face au DCMP sur le score de 2-0. Cette affiche de la 23ème journée de la Vodacom Ligue 1 a eu lieu dimanche 9 mai au stade des Martyrs. Après une première période passive, V.Club a montré la voie du filet par l’entremise de Ernest Luzolo à la 49ème minute 1-0. Déterminés par l’esprit de la gagne, les moscovites ont poussé fort et les immaculés ont fini par céder à la pression.

Dix minutes plus tard, soit à la 58ème minute, suite à un corner bien brossé du flanc gauche, Ousman Ouattara fait preuve ses 1m 90 et marque le but du break, 2-0. Après plusieurs tentatives sans succès de part et d’autre, le score n’a plus changé jusqu’aux trois coups de sifflet. Coup dur pour la team vert et blanc qui concède une deuxième défaite après celle perdue face au FC Renaissance sur la marque d’un but à zéro dimanche 25 avril dernier et conserve sa 6ème place au classement avec 37 points.

De l’autre côté, cette victoire a permis à la bande au coach Florent Ibenge de caracoler provisoirement à la tête du classement avec 58 points, et dépasse ses potentiels adversaires dans la course au titre à savoir: le TP Mazembe d’une longueur, soit 57 points et Maniema Union de 5 longueurs soit 53 points. Par ailleurs, cette victoire a été bien accueillie par le patron des sports RD-congolais Serge Chembo Nkonde présent au stade qui s’est dit heureux d’accorder aussi de son temps dans d’autres disciplines sportives.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer