Sports

Lupopo à quelques pas de la compétition africaine, 7 ans après

Les Cheminots du FC St Éloi Lupopo optimise leur chance de représenter la saison prochaine la RD-Congo à l’une des compétitions interclubs de la CAF. Et ce, après leur court succès en Vodacom Ligue 1, jeudi 16 juin dernier à Lubumbashi, face au DCMP.

Devant leur public venu de tous les coins de la ville cuprifère, les hommes de Jacques Kyabula Katwe, président de Lupopo, ont inscrit l’unique but de rencontre à la 41ème sur un pénalty transformé par Manu Bola. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Youssouf Mulumbu conservent leur place au podium avec 43 unités. Dimanche 26 juin prochain, le FC St Eloi Lupopo sera reçu par l’AS Maniema union, classée 6ème avec 31 points, au stade Joseph Kabila de Kindu dans le cadre de la 19ème journée de la Vodacom Ligue 1.

Jacques Kyabula accompli sa mission!

En mai 2021, Jacques Kyabula avait exprimé, face à une foule en liesse, son ambition d’obtenir une place qualificative en Coupe d’Afrique cette année. Ce qui était pour l’objectif ultime de son club le FC St Eloi Lupopo.13 mois plus tard, les supporters de cette équipe voient s’accomplir cette mission ardue. En effet, à quelques pas d’une compétition africaine, Jacques Kyabula Katwe veut faire revenir Lupopo au rang de plus grands clubs RD-congolais devant défendre les couleurs du pays sur l’échiquier continental.

«Notre objectif de base est d’être compétitif au championnat national. C’est notre ligne directrice. La saison prochaine, notre ambition est celle d’être parmi les 3 premiers. On a de grands rêves, mais on sera réaliste. Lupopo n’a pas disputé la Coupe de la CAF depuis sept ans et cette-fois-ci nous irons», avait-il promis aux fans de Lupopo juste après son arrivée à la tête de cette équipe.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer