Sports

VL1 : V.Club renoue avec la victoire, Maniema Union reprend son fauteuil de leader

Partis au Katanga dans le but de réaliser un résultat positif, les hommes du coach Florent Ibenge ont bien réussi leur pari. Les moscovites ont retrouvé leur lancée en battant les Kamikazes du Lubumbashi Sport en match de la 6ème journée sur le score de 3-1 après 3 matches nuls. 

L’AS V.club a renoué avec la victoire après trois matchs nuls. Les Dauphins noirs de Kinshasa se sont offert le scalp des Kamikazes dans leur propre antre sur le score de 3-1. Fiston Mayele était le premier a montré la voie sur une passe de Jérémie Mumbere avant que Soze Zemanga et la nouvelle recrue Sidi Yacoubi ne mettent chaos les poulains du coach Mutombo Tshota. Le but tardif de Eusebio Mwanaluma en toute de fin match ne changera rien. Lumbubashi courbe l’échine à domicile et enregistre sa troisième défaite de la saison. Ce qui lui vaut une place du premier reléguable avec un seul point.  Alors que V.club se propulse à la 2ème place  avec 12 unités après 6 matchs.

Maniema Union fait le manage à Kolwezi est reprend son fauteuil de leader

Déterminé à rectifié le tir après sa raclée de 3-1 reçue face à Mazembe, Maniema Union a rendu une copie correcte contre l’AS Simba.  Sous la direction de Daoula Lupembe, les abeilles de Butembo ont rempli de plus de manière leur part du contrat en match en retard de la 4ème journée de la Vodacom Ligue 1. Dominé de bout en bout, le sort de Simba a été scellé par  Bahoso Lofete, Mercey Ngimbi et Bahoso. Avec cette victoire, Maniema Union reprend les commandes du classement avec 15 points en 8 matches.

Blessing, l’invité surprise qui bouscule les ainés

Le plus petit de tous trouve toujours un moyen. Le FC Blessing ! Cette jeune formation de Kolwezi promu cette saison chez les élites est jusque-là entrain de bien faire parler de lui. Les hommes de Jean-Claude Loboko ne cèdent à aucune pression de ses adversaires.

Samedi dernier, ils ont une fois de plus tenu en échec un autre cador du championnat. Le DCMP a à son tour eu du fil à retordre pour passer la charnière défensive des Bénis. Score final, 0-0. « L’équipe a bien joué mais malheureusement on n’a pas été bon dans la finition comme dans beaucoup de choses », a reconnu Isaac Ngata.

L’excellent portier de la team bleu et blanc Armand Latoleya a été très décisif lors de cette rencontre, réalisant son 4ème cleen sheet de la saison. Les Bénis demeurent sur leur série de six matchs sans défaites avec 4 matchs nuls contre les équipes du haut du tableau. Au classement, Blessing se pointe à la 5ème place avec 8 points et DCMP 7ème avec 7 points.

Ci-dessous le calendrier des prochaines rencontres

Mercredi 04 novembre

Lubumbashi vs DCMP

Blessing vs Renaissance

Bazano vs Vclub

RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer