Sports

RD-Congo et Maroc s’affrontent cet après-midi

Au Stade des Martyrs de la Pentecôte, les Léopards U23 de la RD-Congo affrontent, dans l’après-midi de ce mercredi 20 mars 2019, les Lions d’Atlas du Maroc. Cette rencontre compte pour la phase aller de l’avant dernière étape des éliminatoires de la CAN U23 prévue en Egypte. Une rencontre phare et de grandeur nature entre ces deux nations gratifiées d’une génération dorée et pétrie de talents. 

Les RD-Congolais restent sur une victoire écrasante, 5-0, face aux Amavubi du Rwanda lors du tour précédent des éliminatoires. Ils espèrent vivement remporter une nouvelle victoire dans leur antre de l’ex-Kamanyola.

Avec une attaque de fer chapotée par le meilleur buteur du championnat local Jakson Muleka, les fauves RD-congolais sont dans l’obligation de remporter ce duel en vue de prendre une option sérieuse pour passer au prochain tour. Autant que les RD-Congolais, les Marocains sont déterminés à obtenir un résultat favorable et susceptible de leur ouvrir la voie royale vers l’Egypte. Ils ne vont donc pas se présenter en victimes expiatoires à Kinshasa et vont fonder leurs espoirs sur leur buteur maison, Hicham Boussefiane.

Lorsque les Carillons  vont égrener les six coups de 18 heures, l’on connaîtra l’équipe qui va mieux se positionner pour remporter le ticket qualificatif au prochain tour des éliminatoires de la CAN U23. Le rendez-vous est donc pris pour 15h30’ au stade des Martyrs.

RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer