Sports

Le TP Mazembe échoue de justesse face à CS Sfaxien!

Après avoir mené au score pendant une bonne partie du match, le TP Mazembe a encaissé un but qui a bouleversé tous les calculs
Après avoir mené au score pendant une bonne partie du match, le TP Mazembe a encaissé un but qui a bouleversé tous les calculs
Certes on ne s’y attendait pas, mais c’est ce qui est arrivé. Le TP Mazembe, qui a eu le privilège de jouer le match final retour de la coupe de la Confédération africaine à domicile dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi, l’a loupé face à l’équipe tunisienne CS Sfaxien. Les Corbeaux qui ont réussi à marquer deux buts, le premier à la 10ème  minute par Shebabe Traore et le second par Mbwana Ali Samanta à la 24ème minute de jeu, ont pêché aux dernières minutes de la rencontre en laissant les tunisiens marqué leur unique but du match. Grace à leur victoire sur l’équipe RD-congolaise, 2-0, au match aller de la finale à Tunis, l’équipe tunisienne a remporté le trophée tant envié par les Corbeaux.  Il faillait plus de buts aux Corbeaux pour s’assurer de la victoire.
Mais la chance n’était pas de leur côté. Malgré tous les efforts fournis, les poulains de Patrice Carteron n’ont pas réussi à marquer le troisième but qui pouvait leur permettre de garder la Coupe à domicile. C’est un véritable coup dur pour Mazembe qui avait tout donné pour remporter le titre de cette compétition continentale, mais le destin en a décidé autrement. Toutefois, Mazembe n’a pas démérité. Les Corbeaux ont démontré une fois de plus à la face du monde qu’ils sont et resteront invincibles dans leur temple de Kamalondo. Ils doivent oublier cet échec et aussitôt se remettre au travail pour maintenir leur position de leader à la LINAFOOT.        
 Malgré sa victoire sur CS Sfaxien, 2-1, le TP Mazembe a loupé le trophée de la 10ème édition de la coupe de la Confédération africaine devant son public venu en grand nombre vivre en live le match de finale retour, le samedi 30 novembre dans son propre stade de Kamalondo wantashi à Lubumbashi, capita provinciale du Katanga. L’équipe tunisienne a réussi à remporter la coupe grâce à sa victoire obtenue à domicile sur le TP Mazembe, 2-0, en match aller de la finale le samedi 23 novembre.
Toutefois, les Corbeaux de Mazembe n’ont pas démérité à Lubumbashi. Dès la première période du match, ils ont réussi à marquer deux buts. Le premier par Shebane Traore à la 10ème minute. Et le second par Ali Samanta à la 24ème minute de jeu. Durant tout le match, Mazembe avait joué du bon football, ne laissant aucune occasion aux tunisiens de construire leur jeu. Les Corbeaux ont raté beaucoup d’occasions qu’ils pouvaient bien transformer en but.  Mais, la chance n’était pas de leur côté. Alors que tout le monde attendait la fin du match et passer aux prolongations ou aux tirs au but, Mazembe s’est fait surprendre par les Tunisiens.
A la 88eme minute par l’entremise de Ben Youssef, CS Sfaxien qui n’y croyait presque plus suite à la pression non-stop des Corbeaux,  a réussi à marquer le but qui lui a permis de remporter le trophée de cette compétition continentale. Mazembe ne pouvait plus rien car il ne restait plus que 2 minutes dans le temps réglementaire pour la fin du match. Dans l’ensemble de deux rencontres, aller et retour, Sfaxien gagne Mazembe par trois buts à deux. Même s’ils ont raté le trophée, les Corbeaux ont démontré une fois de plus à la face du monde qu’ils sont et resteront toujours invincibles dans leur temple de Kamalondo.
Ils doivent oublier cet échec et aussitôt se remettre au travail pour maintenir leur position de leader à la LINAFOOT. Vainqueur à deux reprises de la Coupe de la Confédération Orange, le Club Sportif Sfaxien a ajouté une troisième victoire dans cette compétition. Il confirme son excellent parcours cette année, le titre national plus la Coupe de la Confédération Orange et 660.000 dollars, somme allouée au vainqueur, sans oublier une Super Coupe d’Afrique à venir contre Al Ahly au mois de février.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer