Les «Assoiffés du Saint Esprit Ministry», une communauté évangélique implantée dans la commune de Lemba au quartier Salongo, a célébré son premier anniversaire le vendredi 28 octobre 2022. Un anniversaire sur fond de la louange et adoration agrémenté par le groupe de frère Esaïe Ndombe, disciple de Mike Kalambay et le frère Liké Likengo sous la modération de la sœur Ruth Bongo. De l’ouverture de la célébration, la sœur Berith Iseka, s’est chargée de faire un discours à l’attention de toute l’assistance.
«A l’occasion de la commémoration du 1er anniversaire du ministère Les Assoiffés du Saint Esprit, par ma voie, nous rendons infiniment grâces au Seigneur qui, dans sa miséricorde, nous a permis de célébrer son nom en ce jour. Les Assoiffés du Saint Esprit Ministry saisit cette occasion pour rappeler aux sœurs et frères dans le Seigneur que l’unité de l’Eglise ne saurait être perçue comme une option, mais bien plus comme un ordre du Seigneur auquel nous avons à obéir», a-t-elle dit.
Puis: «L’unité de l’Eglise est un ordre et non une option dont on serait tenté de se passer. Il s’agit pour vous et moi de consolider les acquis, en dépit de leur fragilité imputable à l’insatisfaction qui, toujours, caractérise l’homme depuis la nuit des temps. Ces vices, nous le savons, n’honorent ni Dieu ni son Eglise, encore moins notre dignité d’hommes, en vue d’un témoignage à la gloire de Dieu le Père».
Puis encore: «Je salue et remercie également l’ensemble de bien-aimés servantes et serviteurs de Dieu, frères et sœurs ainsi que tous les amis venus de très loin pour partager notre immense joie. En prenant la parole ce soir au nom du Comité des Assoiffés du Saint Esprit, je voudrais évidemment vous associer tous à cet anniversaire, qui, pour nous, est une merveilleuse occasion de fêter à l’unisson les moments qui ont ponctué la vie de notre cher ministère. Le ministère ‘Les Assoiffés du Saint Esprit, vous assure de son accompagnement spirituel en permanence au moyen de son intercession auprès du Père».
Et de conclure: «au nom du ministère Les Assoiffés du Saint Esprit et au nom du visionnaire le berger Christus Losambo, je viens rendre un hommage mérité à tous les fidèles du ministère Les Assoiffés du Saint Esprit, porteurs de cette vision missionnaire, à tous les proches collaborateurs, à tous les fidèles donateurs en général. Je vous dis merci et joyeux anniversaire, que le Seigneur vous bénisse!». Fêter un an d’existence, le berger Christus Losambo, pasteur responsable de ce ministère, a tablé sur le thème: «La parole, un héritage», puisant dans l’Evangile selon Jean 17: 14; et dans l’épitre de 1Jean 1:1.
Selon ce serviteur de l’Eternel, «la Parole de Dieu est un testament que Dieu nous a laissés». Il ajoute que la Bible dit: «Je leur ai laissé ta parole…». La parole n’est pas à confondre au matériel. L’homme estime que sur la terre avant de mourir, les hommes laissent à leur progéniture des biens matériels. «Pour Dieu, le vrai héritage à laisser aux enfants c’est la Parole de Dieu», poursuit-il, notant qu’après «la mort d’un humain, celui qui a le testament peut souffrir, car on peut lui ravir son testament s’il est faible. Mais chez notre Dieu, personne ne pourrait ravir ce qu’on nous a légué. Christ est testateur qui vit», prêche-t-il. Dans l’épitre de 1 Jean 1, tout est clair. L’homme de Dieu dit qu’ici, «Jean nous révèle 4 dimensions de la Parole».
Il évoque en premier lieu la parole qu’on a entendue. Il ajoute que la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. C’est ici qu’il cite le mot hébreux «Hipostazis» qui signifie la foi vue sous l’angle de titre de propriété. De deux, il évoque ce qui touche à notre vue. «Tu verras ce que tu as entendu de Dieu, c’est la matérialisation de la vision. Avant que Dieu te donne une vision, il donne la provision. La provision précède toujours la vision. La création dans Genèse en dit long. N’abandonne pas ta vision malgré les difficultés ou la souffrance», exhorte-il.
De trois, il cite encore la parole qu’on contemple. Cela touche l’âme et, enfin, ce que vous avez touché, à savoir la matérialisation de ce que vous avez vu, entendu et contemplé, vous allez toucher cela», dit-il. A en croire le berger Christus Losambo, «pour revenir, Dieu ne va pas changer le lieu, l’adresse, il va changer ta position. Il va changer la stratégie pour te bénir». Il a invité les fidèles à rester brancher à Dieu en gardant leur foi dans le Seigneur Jésus Christ. C’est sous la louange que la fête s’est clôturée après avoir reçu la bénédiction de l’apôtre Christian Manzanga, hôte de marque à cet anniversaire.