L’Asbl Conseil de 8 a tenu une rencontre le dimanche 19 novembre au sein de l’espace GK Palace, dans la commune de Kalamu. Il était question d’échanger et de prêter oreille aux différents maux qui rongent la population afin de favoriser les portes honorables qui facilitent le travail et l’abandon de la lutte armée. Initiée par Chryso Mokemo, le souci majeur de cette association est d’exercer de manière bénévole la bienveillance, de dresser le visage de la population, de donner la possibilité d’accéder à l’instruction et d’acquérir une formation qui leur permettra de devenir responsables de leur propre développement. Cette initiative va s’étendre dans toutes les zones de la République sans rien attendre en retour.
«Nous luttons à coup sûr pour la promotion et l’épanouissement des RD-Congolais. Pour arriver à ce stade, la population doit se débarrasser de ses vêtements d’emprunts négatifs qui sont fondamentalement inhumains. Ils ne permettent pas d’apporter une réponse humaine aux inévitables conflits qui naissent entre les hommes. D’où, il faut trouver des alternatives à la violence comme méthodes d’action, de pratiquer le patriotisme ainsi que la salubrité dans notre entourage», a déclaré Chryso Mokemo.
L’Asbl Conseil de 8 est une association qui regroupent 8 jeunes leaders, à savoir: Chryso Mokemo, Vinny Kasongo, Francis Kitoko, Swedi Djafar, Vignol Matata, Keren Ngona, Gaius Kiyela et Sostene Toko qui visent à soulager la pauvreté, subvenir aux besoins essentiels, apporter une protection sociale et contribuer à l’éducation des RD-Congolais.
Deborah MATEYI