Société

RDC: la CNSSAP à l’heure du bilan pour 2023 et des vœux pour 2024

Le président du Conseil d’administration et le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État -CNSSAP- se sont félicités, dans un communiqué rendu public le 23 décembre à Kinshasa, du bon dénouement de l’exercice 2023 au sein de cet établissement public.

Pour les deux animateurs de la CNSSAP, l’année 2023 aura été celle de « l’implémentation du régime de sécurité sociale, tel qu’organisé par la Loi n°22/031 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État ». Motif de satisfaction pour le PCA Christian Salazako Ntungila et le DG Junior Mata M’elanga qui ont été à la manœuvre dans « l’intégration des enseignants, magistrats, militaires et les policiers au régime de sécurité sociale ».

A la CNSSAP, 2023 a également été marquée par l’opérationnalisation de la « branche des risques professionnels », la mise en œuvre des actions sociales et sanitaires en faveur des retraités et rentiers ainsi que l’extension du réseau des agences et l’amélioration de la gouvernance.

Forte de toutes ces avancées et à l’aube de l’année 2024, la CNSSAP, ambitieuse, se promet désormais de « consolider les acquis ». Les deux animateurs ont également profité de l’occasion pour présenter, au nom de tout le personnel de la CNSSAP, des vœux de santé, bonheur et succès au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, avec lui le gouvernement, les chefs de corps constitués mais aussi l’ensemble du peuple congolais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page