ActualitésDossier spécial électionsSociété

Blocage du processus de désignation des membres de la CENI: les forces sociales de la RD-Congo haussent le ton

Les forces sociales de la RD-Congo sortent de leur silence face au blocage sur la désignation des membres de la Commission électorale nationale indépendante -CENI. Dans un communiqué rendu public lundi 23 août, au terme de leur matinée de réflexion tenue au Centre Theresanum à Kintambo, ces forces sociales se disent préoccupées par le retard pris par les parties prenantes dans le processus de désignation de nouveaux animateurs de la centrale électorale.

Elles disent constater une persistance de la tentative du blocage délibéré du processus de la désignation des membres de la CENI par certaines parties.

Pour ces forces sociales de la RD-Congo, cette attitude s’apparente à un complot contre la RD-Congo visant à retarder l’organisation des élections en 2023 et pousser le pays vers le glissement afin d’obtenir la tenue d’un dialogue pouvant déboucher à une transition et au partage du pouvoir. Par ailleurs elles menacent de recourir à toutes les voies de droit et légales si cet imbroglio demeure d’ici fin août 2021. Ci-dessous le Communiqué de presse.

OK

Désignation-des-membres-de-la-CENI-

Articles similaires

Fermer
Fermer