Société

RDC: Kinta a l’ambition de lutter contre les antivaleurs et restituer à la capitale sa plus belle robe

Samedi 24 octobre 2020, l’ASBL Kinshasa toujours en avant -KINTA- a organisé une marche de santé, une activité ordinaire mais qui s’est révélée combien bénéfique, car couplée à l’assainissement de la capitale. Objectif: contribuer à l’éducation civique et démocratique de la population RD-congolaise en général, plus particulièrement kinoise en vue d’accompagner les bonnes initiatives qui apportent un changement dans la communauté.

A l’occasion, l’ASBL KINTA et ses membres ont ramassé, chemin faisant, des immondices tout de suite placées dans des poubelles. Selon son initiateur et coordonnateur principal, l’ASBL KINTA, fondée en février 2020, milite en faveur de l’émergence du pays en procédant notamment par la dénonciation des antivaleurs qui le ruinent et ainsi espérer faire assainir la mentalité de la communauté kinoise.

C’est dans cette vision que s’est inscrite la marche de santé du samedi dernier à la faveur de laquelle l’ASBL et ses membres ont dénoncé des actes contribuant au ternissement de l’image de la capitale, notamment les enlèvements perpétrés ces derniers jours au moyen des véhicules de taxi, communément appelés ketch à Kinshasa. Faisant d’une pierre deux coups, ils ont aussi assuré l’assainissement de quelques grandes artères de la ville afin de les rendre propres et accessibles à tous. IP consult a apporté son soutien à l’ASBL KINTA dans l’organisation de la marche de santé du samedi 24 octobre.

IP consult est une entreprise qui œuvre dans le domaine de la migration de la téléphonie classique à celle orientée, IP. L’entreprise oriente ses solutions vers les IP, de la technologie classique à fil vers la nouvelle orientée IP. Au nombre des services proposés par cette entreprise, l’on retrouve entre autres l’Internet, l’interconnexion des entreprises avec ses plusieurs technologies pour satisfaire ses clients. Elle met à la disposition des clients des solutions orientées vers des adresses IP car il est difficile à transporter via toute plateforme de diffusion -câbles, satellites, antennes radios. IP Consult a pris l’engagement de résoudre les problèmes liés à la connexion Internet et interconnexion posés sur le V.sat.

LOI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer