SociétéSports

RDC : Jacques Kyabula fait un don de matériel aux PVH

Il tient à valoriser le sport dans sa province. C’est connu. Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a remis, samedi 8 mai 2021, un lot d’équipements à la Ligue provinciale de tennis sur fauteuil roulant de sa province. C’était à l’occasion du lancement du tournoi de cette discipline sportive pour les équipes des institutions provinciales et des entreprises publiques de l’Etat qui a eu lieu au Cercle récréatif Kilima à Lubumbashi. Le lot d’équipements remis par l’autorité provinciale était composé de: vélos ultraprofessionnels, ballons de tennis ainsi que des raquettes. Par ce geste combien louable, le gouverneur Kyabula a tenu non seulement à encourager les athlètes, mais aussi à valoriser le tennis sur fauteuil roulant au niveau de sa province.

Dans son allocution, le président de Ligue provinciale de tennis, Salomon Mbafu, a remercié le gouverneur du Haut-Katanga pour ce don en matériel qui va aider à soutenir les tournois et les compétitions nationles et internationales. «Le gouverneur Jacques Kyabula et son gouvernement sont disposés à soutenir le sport en général dans le Haut-Katanga», a souligné le président de la Ligue provinciale de tennis du Haut-Katanga. Dans le cadre de ses réalisations, il y a lieu de rappeler que le premier citoyen de la province cuprifère n’est pas à son premier geste de cœur à l’endroit des Haut-Katangais. Il a maintes fois mené des actions caritatives dans le domaine du sport. C’est le cas du stade Kikula de Likasi dont les installations ont été inaugurées après plusieurs années -la ville était restée sans cadre de football approprié.

Plusieurs autres actions de grande envergure dans le secteur sportif ont été réalisées. A titre d’exemple, les joueurs du FC Saint Eloi Lupopo avaient reçu une enveloppe auprès du gouverneur après leur victoire en déplacement contre l’AS Simba de Kolwezi, 2-1. En dehors de football, le gouverneur a aussi fait un geste humanitaire, le vendredi 26 février 2021, à l’orphelinat God’s Time, situé dans la cité de Mokambo à 160 Km au sud de la ville de Lubumbashi.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer