Société

Ngaliema: un corps sans vie retrouvé sous le pont Moleka

La population du quartier Mama Yemo, dans la commune de Ngaliema, était dans l’émoi dans la matinée du mardi 21 septembre 2021. En effet, un corps sans vie d’un jeune garçon a été retrouvé sous le pont Moleka. Plusieurs versions sont avancées sur la mort et l’identité de cet homme dont l’âge varie entre 20 et 23 ans. 

Certains témoins trouvés sur place parlent d’un fou, d’autres parlent d’une personne empoisonnée, d’autres encore parlent d’une personne qui serait torturée et jetée dans la rivière. A la question de savoir si la victime habitait le quartier, les réponses des interrogés divergent. «Moi, personnellement, je ne le connais pas. Je ne l’ai jamais vu dans notre quartier. Je regrette de voir quelqu’un perdre sa vie à fleur d’âge», a déclaré un fabricant des cercueils dont l’atelier est situé à quelques mètres du pont Moleka.

Une vendeuse des braises qui habite non loin du pont sous lequel on a trouvé le corps inerte a été trouvé, reconnait que l’infortuné était un fou qui se baladait toujours le long du pont. «Cet homme est un fou qui trainait sur le pont. Je pense qu’il était tombé pendant qu’il sillonnait sur cet ouvrage», a estimé cette femme d’une cinquantaine d’années.

Ce qui étonne plus d’un habitant, a souligné un passant, est le fait de voir que le corps sans vie n’avait ni trace de sang, ni égratignure, en dépit de substances blanches qui sortaient de sa bouche. Selon les témoignages de la personne qui a découvert le corps de ce jeune homme, les gens environnants du pont ont été alertés vers 10 heures du matin juste quand il était venu jeter les immondices.

«Quand j’étais venu hier soir pour jeter les ordures, je n’avais pas vu un corps sous ce pont. C’est seulement ce matin que je l’ai vu et c’est comme ça que j’ai vite alerté la population des habitations environnantes», a-t-il souligné. Alertés, les éléments de la Police nationale congolaise et de la Croix rouge sont arrivés non seulement pour le constat mais pour évacuer le corps dans les après-midi du même mardi 21 septembre.

Trésor MUNSE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page