ActualitésSociété

Patrick Nkanga lance la campagne «Eza Sikoyo» à Kinshasa

Le président de la ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD-, Patrick Nkanga Bekonda, se remet à nouveau dans la sensibilisation de la jeunesse de son parti politique sur leur participation aux élections de 2018. S’appuyant sur le souhait du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, celui de renouveler la classe politique RD-congolaise, Patrick Nkanga a, mardi 19 décembre au siège de la ligue des jeunes du PPRD, dans la commune de la Gombe, lancé la campagne dénommée «C’est maintenant», traduit en lingala «Eza sikoyo». Devant la presse, il a signifié que cette nouvelle campagne de sensibilisation a pour objectif de rappeler les jeunes, aussi bien du PPRD que d’autres, que l’heure est à la préparation électorale, afin d’être aussi des candidats à toutes les échéances électorales, partant des élections locales aux nationales. «Eza sikoyo» commence par Kinshasa et va s’étendre dans toutes les circonscriptions électorales de la RD-Congo.
 
Après la campagne «Ensemble pour des élections apaisées» lancée l’année passée par la ligue des jeunes du PPRD à Kinshasa, pour sensibiliser la population sur la nécessité d’avoir des élections dans l’accalmie, dans un climat de paix et de confiance, le président de la ligue des jeunes du PPRD, Patrick Nkanga Bekonda, vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation des jeunes du PPRD dénommée «C’est maintenant», traduit en lingala «Eza sikoyo». Il a donné le go de cette campagne, mardi 19 décembre à la faveur d’une conférence de presse au siège de cette ligue, dans la commune de la Gombe. Selon Patrick Nkanga, il s’agit de mobiliser les jeunes du PPRD à travers toutes les circonscriptions électorales du pays, à se présenter comme candidats à toutes les échéances électorales, partant des élections locales aux nationales. Ceci, a-t-il poursuivi, balisera le chemin vers le renouvellement de la classe politique RD-congolaise, comme le souhaite le Président de la République. «A ces jeunes voulant participer effectivement à la gestion de la République, à la gestion de leurs entités administratives, je leur dis une chose: c’est maintenant qu’il faut se préparer, c’est maintenant qu’il faut peaufiner des stratégies, c’est maintenant qu’il faut scruter le terrain, c’est maintenant pas demain, que de se laisser distraire par les diseurs de bonne aventure», a-t-il interpelé. Et de poursuivre: «nous demandons aux jeunes, dès à présent, de se préparer à la grande messe électorale, parce que le souhait de notre famille politique, de l’initiateur de notre parti, est de voir plusieurs jeunes être élus, car notre pays a besoin d’une classe politique renouvelée».
Une nouvelle campagne pour dénicher des leaders jeunes
Pour le président de la ligue des jeunes du PPRD, les jeunes ne doivent pas demeurer des suiveurs, des électeurs, encore moins des clameurs. Sur instruction du Secrétaire général du parti, Henri Mova, la haute direction de la ligue des jeunes du PPRD a ainsi initié cette nouvelle campagne afin de dénicher des leaders jeunes qui veulent effectivement jouer un rôle essentiel dans la gestion de la RD-Congo. Par ailleurs, sur le terrain, Patrick Nkanga a rassuré qu’il dira clairement aux jeunes ce qui a été fait dans le cadre du social, ce qui n’a pas été fait ainsi que ce qui reste à faire. D’autres questions d’actualité ont également été abordées au cours de cette conférence de presse. Concernant la nouvelle loi électorale votée à l’Assemblée nationale, Patrick Nkanga a signifié qu’il valait la peine que le pays se dote d’une nouvelle loi électorale afin d’avoir une sphère politique rationnalisée. Quant à la question du dauphin du Chef de l’Etat, il a indiqué que ce sujet sera débattu au moment opportun lors du congrès du PPRD.

Olitho KAHUNGU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer