L’avenue Révolution, située non loin de Zolana, dernièrement réhabilitée, se trouve dans un état d’impraticabilité incroyable, à cause du gros ravin qui la traverse. Les pluies diluviennes qui s’abattent présentement sur la capitale, n’arrangent pas du tout les habitants qui craignent pour la progression dudit ravin vers l’Avenue Zolana, ce bel ouvrage que le gouvernement vient de réaliser. Pour ce faire, le gouvernement a tout intérêt à faire diligence pour réhabiliter cette avenue et ce, pour assurer, dans le même temps, la durabilité Zolana chèrement modernisée.
Dans le même ordre d’idées, toutes les craintes dues à la survie de ce quartier Bumba, pourront s’arrêter. Zolana, cette route, qui va du rond-point Pompage jusqu’au rond-point Marine à Binza-UPN, dans la commune de Ngaliema, est déjà ouverte au trafic. Cependant, comme déjà dit, un souci demeure par rapport à sa durabilité car, non loin de là où se trouve l’avenue Révolution, parallèle à Zolana. Ce tronçon, aussi important que l’autre, est traversé par un gros ravin qui fait craindre même le pire quant à l’existence de ce quartier Bumba, dont on sait qu’il est érigé sur un site érosif.
La crainte de la population est aussi alimentée par le fait qu’en cette période de fortes pluies, rien ne pourra stopper la progression de cette érosion qui peut même d’atteindre Zolana, ce bel ouvrage que le gouvernement vient de réaliser. Pour cette raison, la réfection et/ou la modernisation de cette avenue s’impose si l’on veut réellement assurer la durabilité de Zolana. On ne le dira jamais assez. Cette avenue étant sur un site érosif, il faut craindre qu’avec de fortes pluies qui pointent à l’horizon, l’érosion de la Révolution ne progresse jusqu’à faire mal à Zolana. Là, à quoi auront servi tous les efforts humains, mais aussi des dépenses aussi bien financières que matérielles pour la réalisation de cette avenue.
L’autorité interpellée
C’est ici le lieu et le moment d’interpeller l’autorité compétente pour que soient lancés, avant la survenue de fortes pluies, les travaux de réhabilitation de l’avenue Révolution. Question de commencer d’abord par vaincre ce ravin qui risque de tout gâcher. A défaut du lancement des travaux, l’avenue réhabilitée sera bel et bien endommagée par de fortes pluies qui arrivent. Tel est l’avis de plus d’un observateur intéressé.