Société

L’ONG «Ma Famille en Or» au chevet de l’orphelinat «Bana ya Kivuvu»

Profitant de la célébration de l’an un de sa création, en conformité à sa vision d’aider les personnes vulnérables, l’ONG «Ma famille en Or» -MFOr- a apporté son assistance aux orphelins hébergés à l’orphelinat «Bana ya Kivuvu», entendez «les enfants de l’espoir», situé au quartier Righini dans la commune de Lemba à Kinshasa. C’était le week-end dernier.

Une forte délégation de l’ONG «MFOr» a redonné du sourire et de l’espoir, samedi 17 juillet, aux orphelins de «Bana ya Kivuvu». Elle a apporté dans sa gibecière des vivres et non vivres composés des farines de maïs, haricots, riz, lait, savons, huile végétale, jus, biscuits, habits et consorts.

Arrivée sur le terrain, la délégation a assisté à une prière très profonde dite par un enfant encadré par cet orphelinat. C’est la directrice générale de l’orphelinat «Bana ya Kivuvu», Hélène Alemusuey Unsindal, qui, sous des applaudissements, a accueilli ses hôtes dans la grande joie. Elle a remercié les membres de l’ONG «MFOr».

«Nous bénissons l’Eternel et vous remercions de tout cœur pour votre générosité. Merci d’avoir pensé à nous, à l’occasion de votre premier anniversaire»,  a déclaré Hélène Alemusuey, affichant un bon sourire aux lèvres, avant de poursuivre: «Que  le Bon Dieu puisse  multiplier ses faveurs envers vous pour que vous fassiez encore plus dans l’avenir pour nous et pour les autres enfants qui sont aussi dans une situation difficile».

La représentante de cette ONG en France, Elysée Ntumba, en séjour à Kinshasa, a annoncé que le geste posé à l’endroit de l’orphelinat «Bana ya Kivuu» s’inscrit dans la droite ligne de la vision de «MFOr» fondée sur des valeurs chrétiennes.

«Nous avons posé cet acte à l’occasion de notre premier anniversaire pour apporter le sourire à nos enfants. A travers ce geste, nous avons tout simplement respecté la parole de Dieu. C’est pour nous un motif de satisfaction, le fait d’apporter le sourire à nos enfants», a martelé Elysée Ntumba, faisant remarquer que le «geste de charité posé par «MFOr» en faveur de l’orphelinat «Bana ya Kivuvu» est une première action en tant que ONG reconnue légalement. Mais, nous avons eu à mener dans le silence plusieurs actions notamment au Congo-Brazzaville».

Des besoins colossaux

Puisque les besoins des enfants sont nombreux, Elysée Ntumba a appelé les personnes physiques et morales de bonne volonté à appuyer la vision de sa structure en vue d’aider ces petits anges et leur permettre de vivre dans les meilleures conditions dans le seul but de favoriser leur développement intégral. C’est la raison pour laquelle, en dehors de l’assistance en biens de plusieurs natures à apporter aux personnes vulnérables, l’ONG «MFOr» se propose de construire, dans l’avenir, des hôpitaux centres d’encadrement pour les jeunes désœuvrés et écoles de formation professionnelle.

«Nous avons besoin d’argent et de beaucoup d’autres choses pour apporter le sourire aux enfants. Pas seulement à eux, même aussi aux prisonniers et femmes vulnérables», a ajouté Elysée Ntumba. Pour la petite histoire, c’est sur un simple groupe WhatsApp entre amis de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication -IFASIC- que le groupe «Ma famille en Or» s’est mué, par la volonté de 15 femmes et d’un seul homme, en une ONG légalement établie.

«MFOr» tient son siège social à Kinshasa et dispose de bureaux de représentation dans plusieurs pays notamment aux Etats-Unis d’Amérique, Canada, Ecosse, Tchad et Congo-Brazza.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page