ActualitésEducationSociété

UNILIS: Molendo dote la bibliothèque de 3000 livres

C’est une bonne nouvelle pour les étudiants et chercheurs e la ville de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala. L’Université de Lisala -UNILIS- est enrichie, depuis le jeudi 26 janvier 2023, de 3000 livres, don précieux du ministre des Affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo, remis lors de la visite effectuée à cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire. C’est à la demande formulée par le recteur de cette alma mater, Donatien Tebakabe, que le ministre des Affaires foncières a répondu favorablement et sans attendre. Une manière de démontrer qu’il est et reste l’homme de la parole donnée surtout que sa réponse va au-delà de la requête de la communauté estudiantine.

En dépit de sa prompte et positive réaction, le ministre Sakombi Molendo a rassuré toute la communauté de l’Université de Lisala qu’il s’engage à être son véritable avocat pour plaider sa cause auprès de la plus haute autorité du pays et des ministres sectoriels en vue de rendre plus viable et compétitif cet établissement universitaire qui fait la fierté de la ville de Lisala. Très ému par cet acte de charité qui vient rehausser et valoriser la bibliothèque de son université, le recteur de l’UNILIS n’a pas caché la vérité. «Ce don est une première dans les annales de l’histoire de l’UNILIS. Excellence monsieur le ministre, vous avez prouvé que vous êtes animé d’une bonne volonté visant à contribuer avec un impact immédiat et visible au développement de notre université», a dit le recteur Donatien Tabakabe au ministre des Affaires foncières.

En écho à ces propos, Sakombi Molendo a rassuré toute la communauté de l’Université de Lisala de l’arrivée prochaine du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, au chef-lieu de la Mongala. Cette annonce a donné de l’espoir aux enseignants, administratifs et aux étudiants de cet établissement universitaire qui attendent avec empressement voir le chef de l’Etat visiter cette partie du Grand Equateur. Après la remise de ce lot de 3000 livres à la bibliothèque de l’UNILIS au recteur, en présence du corps professoral, des chefs des travaux et des assistants ainsi que des étudiants, le ministre Sakombi Molendo, guidé par le recteur de cette institution académique, a visité quelques sites universitaires où seront développés un certain nombre des projets.

Le geste posé par le ministre des Affaires foncières, en tant que fils de la province de la Mongala, prouve à suffisance qu’il a la volonté de porter sa pierre pour l’essor de l’élite intellectuelle de sa province. Créée depuis 2006, l’UNILIS organise 5 filières, à savoir: le Droit, l’Economie, l’Agronomie, les Sciences politiques, sociales et administratives ainsi que la Psychologie. Sa bibliothèque qui souffrait d’une carence d’ouvrages, vient pousser un grand ouf de soulagement avec ce don de 3000 livres, don du ministre Sakombi Molendo.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page