Société

L’ONG Bomoko lance le projet «Ton avenir est ma passion» le 24 juillet 2021

Fidèle à sa vocation, l’ONG Bomoko entend encore une fois s’impliquer dans l’amélioration du social de la jeunesse.  Cette structure a choisi la date du 24 juillet 2021 pour procéder au lancement du projet «Ton avenir est ma passion». Objectif: façonner les enfants démunis abandonnés dans les orphelinats, églises et différents centres d’encadrement. L’ONG Bomoko compte également assurer leurs conditions de vie. Le go de ce programme interviendra dans deux communes de la ville de Kinshasa: Makala et Ngaba.

Pour ce faire, l’ONG Bomoko sollicite la perfusion financière auprès de ceux qui ont des moyens pour les accompagner à construire un centre d’encadrement des enfants défavorisés. 

Bien que confrontés aux problèmes d’ordres financiers, ces jeunes veulent accomplir leur mission en allant assister les autres jeunes en situation de détresse. «C’est vrai que nous n’avons pas assez de moyens mais en tant que jeunes, nous nous battons tant bien que mal pour réaliser notre rêve», a déclaré Joseph Olongo, porte-parole de l’ONG Bomoko. Puis: «Pour nous, le plus important porte sur notre présence et non sur le don que nous apportons aux plus démunis sans familles biologiques qui nous considèrent comme leurs frères et sœurs directs».

Ce comité précise en outre que son soutien est reparti en trois domaines principaux: faciliter l’accès à l’éducation; fournir un soutien émotionnel et responsabiliser les enfants.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page