Société

L’ASBL «APDJS» priorise la santé des RD-Congolais

Reconnue officiellement par l’Etat RD-congolais, la structure «Les amis du Professeur docteur Jérôme Sokolo –APDJS-Asbl» a été porté sur les fonts baptismaux le dimanche 23 octobre 2022 dans l’enceinte du Chapiteau DKT, dans la commune de Lemba. Cette ASBL est dirigée par l’éminent Professeur docteur Jérôme Sokolo, spécialiste en Otorhinolaryngologie -ORL- qui apporte une nouvelle touche dans la sphère des organisations sans but lucratif se basant particulièrement sur l’amélioration de la santé en dépit du manque des ressources pécuniaires que connaissent les RD-Congolais. C’est pratiquement pendant plus de 25 ans que le fondateur de l’APDJS a exercé l’art de guérir dans tous les coins de la République, agissant ainsi dans toutes les catégories sociales.

À l’exemple du centre de santé Révérend Beau Pierre au sein de la Communauté protestante de Kinshasa, dans la commune de Matete, par ses propres financements, aux Cliniques universitaires de Kinshasa où il a contribué à la formation des médecins généralistes, des étudiants en Médecine dans le souci d’améliorer la qualité de leurs prestations. «

Partant du constat amère de la détérioration progressive de notre système de santé qui devient inadaptée aux besoins sanitaires de la population. Ainsi, j’ai senti naître en moi la motivation d’apporter une pierre à l’édifice pourvu que les RD-Congolais bénéficient d’une prise en charge médicale sans inquiétude», a déclaré le Dr. Jérôme Sokolo. Selon lui, l’objectif de cette structure est d’assurer la bonne santé des RD-Congolais par une mutuelle de santé, d’organiser les activités de protection et de l’embellissement de la RD-Congo à travers des campagnes gratuites des consultations et de dépistage des maladies, de contribuer au développement intégral de l’être humain par la facilitation des soins de qualité à faible revenu, de répertorier et d’identifier le problème de santé spécifique dans chaque communauté.

Deborah MATEYI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page