Société

La communauté Ahmadiyya et son ONG Humanity First organise des actions humanitaires dans le Grand Bandundu

La Communauté musulmane Ahmadiyya et son ONG Humanity First ont, à l’occasion de la Fête de tabaski -l’Aïd-al-Adha-, célébrée le 9 juillet 2022, organisé des actions humanitaires dans le Grand Bandundu. A l’occasion de cette fête musulmane mondiale, la Communauté Ahmadiyya et son ONG Humanity First ont sacrifié 17 taureaux et vaches ainsi que 85 moutons et chèvres dans environ 95 endroits différents, entre autres Bandundu ville, Mushie, Nioki, Bagata, Masia-mbia, etc.

Pour suivre les vrais enseignements du Saint Coran et du Saint Prophète Muhammad, la Communauté musulmane Ahmadiyya en RD-Congo a prévu plusieurs programmes humanitaires dans tous les coins RD-congolais y compris Bandundu, montrant ainsi l’esprit de philanthropie de la communauté tel que résumé par son fondateur Hazrat Mirza Ghulam Ahmad dans un de ses écrits: «Mon désir, mon souhait et mon objectif sont au service de l’humanité. C’est mon travail, ma foi, mon inspiration et mon chemin».

Conformément à l’ordre coranique de nourrir l’indigent, l’orphelin et le captif pour le plaisir de Dieu, la Communauté Ahmadiyya a également distribué de la viande des animaux à ces derniers. En marge de cette solennité, la Communauté Ahmadiyya a organisé, le 10 juillet 2022, un programme à la Prison centrale de Bandundu où elle a nourri plus de 290 prisonniers avec, notamment du fufu, de la viande de bœuf et du jus. Reconnaissance oblige, le directeur de ce centre pénitentiaire a remercié la communauté pour sa générosité envers les populations de Bandundu.

Plus de 15000 personnes ont bénéficié de ces gestes de générosité grâce à l’appui financier de la Communauté Ahmadiyya et son ONG Humanity First, une association caritative qui a pour mission de protéger la vie et la dignité humaines. L’action de l’ONG Humanity First comprend des projets de développement et de secours à court et à long terme. La structure a pour objectif de réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie grâce à l’assistance médicale, l’hébergement, l’assainissement et l’approvisionnement en eau, nourriture et vêtements. Organisme international à but non lucratif, non politique et non religieux, elle vient en aide aux personnes les plus démunies et les plus vulnérables dans plus de 55 pays.

Elrick ELESSE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page