ActualitésEducationSociété

L’ULK honore ses lauréats de la deuxième promotion

L’Université libre de Kinshasa -ULK- a honoré, samedi 21 janvier 2023 à Kinshasa, ses lauréats de la deuxième promotion issus de la faculté de Médecine de l’année académique 2021-2022, après 7 ans d’une formation rigoureuse. C’était au cours d’une cérémonie de collation des grades académique organisée dans l’enceinte de cette institution universitaire, située à la 15ème rue Limete industriel à Kinshasa. Après avoir conféré le titre académique, le Recteur Jean-Lucien Kitima s’est dit heureux et fier de voir l’ULK honoré ses lauréats au nombre de 24 médecins durant son mandat.

«Nous pensons faire la différence avec nos médecins, produits de la faculté de Médecine de l’ULK, qui ont effectué des stages professionnels dans des centres de santé et hôpitaux de Kinshasa pour parfaire leurs connaissances», a-t-il indiqué en substance, tout en les exhortant à être de véritables agents de marketing de l’ULK partout où ils presteront, pour défendre l’étendard de cette institution universitaire. Il a, à cette même occasion, invité les lauréats à être fidèles et exécuter leurs tâches professionnelles conformément au serment d’Hippocrate.

Le doyen de la faculté de Médecine de l’ULK, Pr Mathieu Loposso, a circonscrit le parcours rigoureux de ses médecins ayant suivi une formation normale avec des enseignements en science de base de qualité effectuant des stages chaque année de leurs études, évalués dans les normes à la fin des sessions par des professeurs attitrés et sanctionnés par un jury rigoureux.

L’ULK a déjà un laboratoire moderne et un hôpital moderne construit sur financement propre afin d’être compétitive et ainsi avoir des médecins spécialistes d’ici 2028 et à l’horizon 2030 ses propres professeurs en médecine. Il a remercié tous les professeurs du premier et second cycles, les bâtisseurs et les initiateurs de cette université qui ont permis cette formation rigoureuse, ainsi qu’un jury organisé par des éminents professeurs d’université, afin que puissent sortir ces médecins, avant de les exhorter à apporter des compétences supplémentaires au cursus classique qui leur permettront de se spécialiser dans un domaine particulier.

Le doyen a sanctionné cette cérémonie en décorant la première et deuxième promotions par les médailles. Le représentant des étudiants a, à cet effet, exhorté les lauréats à être les ambassadeurs pour défendre l’étendard de l’ULK ajoutant que la valeur de cette faculté de Médecine dépendra de leur comportement dans la vie professionnelle et du respect de la déontologie médicale et du serment d’Hippocrate. L’ULK qui est la première université privée laïque en RD-Congo, compte en son sein 5 facultés dont la Gestion économique, l’Informatique, les Sciences sociale, politique et administrative, le Droit et la Médecine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page