Société

Kwilu : un ravin veut effacer la paroisse St André Kagwa de Kikwit

Un danger permanent guette les populations kikwitoises. Un grand ravin risque d’effacer la paroisse Saint André Kagwa de la ville de Kikwit. Evoluant à petit pas depuis bien des temps, ce ravin a pris des allures inquiétantes au point d’être aujourd’hui à la porte de la paroisse Saint André Kagwa sans même déranger les autorités urbaines, provinciales, voire le gouvernement central. Selon les populations de Kikwit II, cette érosion date de plusieurs années.

«Nous avions alerté les autorités de la ville de Kikwit comme celles de Kinshasa sans que personne ne réserve une réponse salutaire. Les différents mémos adressés au ministre du gouvernement central chargé des Infrastructures et des travaux publics -ITP- sont, jusqu’à ces jours, restés lettre morte», ont déploré les paroissiens de Saint André Kagwa qui ne cessent de s’interroger sur l’avenir de leur paroisse.

Le gouvernement arrivera-t-il à arrêter net l’évolution de ce ravin en vue de sauver les habitations qui sont dans les rayons? Jusqu’à quand le gouvernement restera sourd aux pleurs des populations de la ville de Kikwit? Faudra-t-il enregistrer d’abord des morts et des dégâts matériels importants pour que le gouvernement central vienne faire le constat et des enquêtes sans tête ni queue? Telles sont des questions que ne cessent de se poser les chrétiens de la paroisse Saint André Kagwa pratiquement affectés par l’évolution rapide ce ravin dévastateur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page