ActualitésSociété

Kinshasa: Ngobila évalue les travaux sur le terrain

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, samedi 17 septembre, une tournée dans les différents sites pour évaluer l’évolution des travaux d’embellissement des emprises publiques. Accompagné de son vice, Gérard Mulumba, de ministres provinciaux respectivement en charge des Infrastructures et Travaux publics; des Affaires foncières et de la Commissaire générale en charge de l’Environnement, le gouverneur Gentiny Ngobila a débuté sa ronde par la commune de Masina où les travaux d’embellissement des abords du Boulevard Lumumba sont en train d’être effectués, partant du marché Liberté jusqu’à l’Aéroport international de N’Djili. Là, l’autorité urbaine a salué la qualité des travaux qui avancent bien.

Exécuté par l’entreprise Adi Construct, l’encadrement des abords du Boulevard Lumumba empêchera la population du coin de vendre leurs articles à même le sol le long de la chaussée. De là, le gouverneur de la ville a pris la direction de l’avenue des Poids lourds à Kingabwa, dans la commune de Limete, pour inspecter les travaux d’embellissement des abords de cette route exécutés sous la coordination du vice-gouverneur, Gérard Mulumba. Il a visiblement apprécié le nouveau visage qu’affiche petit à petit l’avenue des Poids lourds.

Ensuite, le premier citoyen de la ville de Kinshasa s’est rendu sur le Boulevard Lumumba entre la 4ème et la 6ème rue Limete résidentiel pour s’imprégner de l’évolution des travaux d’embellissement de l’emprise publique comprise entre la grande chaussée Lumumba et le petit boulevard. Un travail de qualité est en train d’être abattu à cet endroit, à la grande administration de tous. L’autorité urbaine a donné des orientations à l’entrepreneur en vue d’une issue plus que satisfaisante des travaux et ce, dans les délais. Après Limete, le gouverneur Gentiny Ngobila et sa suite sont allés sur l’avenue By-pass, au niveau de la commune de Lemba, pour se rendre compte de l’effectivité des travaux d’implantation des poteaux pour l’éclairage public.

Selon le chef de l’exécutif provincial, dans le cadre de son programme de réhabilitation de l’éclairage public dans la capitale, il est prévu aussi de sortir de l’obscurité la route By-pass dans son tronçon allant de l’échangeur de Limete jusqu’à la Cité verte, avant de continuer avec les mêmes travaux d’éclairage public sur la route de Matadi à Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema. Là aussi, les travaux évoluent à pas de géant, sous l’œil vigilant et curieux de la population de Lemba impatiente de voir cette voie éclairée. A en croire l’autorité urbaine, le go de l’éclairage public sera donné dans quelques semaines sur le premier tronçon compris entre l’échangeur de Limete et le Rond-point Ngaba.

L’occasion faisant le larron, le gouverneur Gentiny Ngobila a, face à la presse, évoqué d’autres réalisations à l’actif de la ville de Kinshasa, notamment plusieurs routes réhabilitées et construites, l’assainissement de la ville ainsi que l’opération zéro épave qui a sans nul doute produit des résultats sur les artères principales de la ville. En dépit de nombreuses difficultés, le premier citoyen de Kinshasa a promis de doubler des efforts pour travailler davantage en faveur du bien-être social des Kinoises et Kinois d’ici la fin de son mandat.

OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page