Société

François-David Ekofo conscientise les acteurs politiques RD-congolais

Le 16 janvier de chaque année, le peuple RD-congolais commémore la date anniversaire de la mort tragique de Mzee Laurent-Désiré Kabila, troisième Président de la RD-Congo. Lundi 16 janvier dernier, lors d’un culte d’action de grâces organisé dans la Cathédrale protestante du Centenaire de la commune de Lingwala, le Révérend François-David Ekofo a invité les acteurs politiques RD-congolais à servir le peuple et non à se servir.
A cette occasion, l’officiant du jour a fustigé l’attitude de la classe politique RD-congolaise qui, selon lui, ne pense qu’à se nourrir seule au lieu de servir d’abord le peuple, comme le faisait le Président Laurent-Désiré Kabila en son temps. A ses dires, le chef est esclave et non roi, car dans son statut, il est en premier lieu au service des autres. «Le chef est esclave de tous. Il est au-dessus, mais en-dessous. Il travaille pour les autres. Si on revient dans notre pays, chacun de nous cherche à se nourrir seul. On ne voit pas les intérêts des autres», a-t-il souligné.
Interpellant les personnalités venues participer à ce culte, François-David Ekofo a indiqué que l’on ne devient pas ministre pour son propre bien, mais pour le bien du pays. Pour sa part, Théodore Mugalu, chef de la Maison civile du Chef de l’Etat RD-congolais, a au nom de la famille Kabila, demandé à l’assistance de méditer la pensée de feu Président Laurent-Désiré Kabila qui prônait la remise du pouvoir au peuple.
Parousia MAKANZU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer