Société

Construction du Marché central: des ingénieurs français déjà à Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa active les derniers réglages pour le début effectif des travaux de construction du Marché central de Kinshasa. Comme promis au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les ingénieurs français de la société SOGEMA qui va exécuter les travaux séjournent déjà dans la capitale RD-congolaise.

Samedi 27 mars 2021 dans l’avant-midi, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a organisé une visite avec ces partenaires de la ville sur le site de ce prestigieux lieu de négoce, où des travaux de démolition des vieux bâtiments se poursuivent sans ambages. Pour ces ingénieurs français, il était question de s’imprégner du site où ils devront se déployer, afin de se faire une idée sur le travail à réaliser tant attendu par la population kinoise. Ainsi, sur place, accompagnés de l’autorité urbaine et de l’administrateur général de ce grand lieu de négoce, ils ont fait le tour du marché pour leur montrer les délimitations.

Dans leurs échanges, le gouverneur Gentiny Ngobila a rassuré ses partenaires que plus rien n’empêche le début des travaux, surtout que la construction d’un nouveau Marché central de Kinshasa bénéficie du soutien total du Chef de l’État. Une fois la démolition des vieux bâtiments terminée, le premier coup de pioche sera donné sans attendre.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page