ActualitésNationSociété

Programme de développement des 145 territoires: Dhédhé Mupasa lance un double appel de à la population et aux autorités d’Idiofa

Situé dans la province du Kwilu, Idiofa est l’un des 145 territoires que compte la RD-Congo et donc naturellement bénéficiaire du Programme du développement local des 145 territoires, initié par le Président Félix-Antoine Tshisekedi. Dhédhé Mupasa, élu du coin, a profité de son passage dans sa circonscription pour passer un double message aux autorités et à la population d’Idiofa. Au premier, il a appelé à considérer toutes les entités et, au second, de s’approprier le projet en vue d’assurer sa réussite.

Le député national Dhédhé Mupasa tient à l’émergence du territoire d’Idiofa, dans le Kwilu. C’est le sens de sa ronde dans plusieurs agglomérations de sa circonscription électorale, en marge du Centenaire du diocèse d’Idiofa. Durant sa procession, l’élu d’Idiofa a eu des mots justes pour appeler la population à s’approprier le Programme du développement local des 145 territoires -PDL145T-, initié par le Président Félix-Antoine Tshisekedi.

«La population d’Idiofa a besoin d’eau potable, d’électricité mais également et surtout des infrastructures routières, indispensables à la mobilité d’un point à un autre», a expliqué le député Dhédhé Mupasa, regrettant l’état de délabrement très avancé des routes à Idiofa.

Pour ce faire, a-t-il recommandé à sa base, le PDL145T est une solution salutaire. De la commune rurale de Dibaya Lubwe, 120 Km au nord du chef-lieu de territoire, à la commune de Kalo, en passant par Mangay 1, Mangay, Piopio, Panu et Sedzo, Dhédhé Mupasa a eu le même message. Joint par «AfricaNews», Dhédhé Mupasa a également attiré l’attention des autorités du territoire de ne pas concentrer les efforts sur la cité d’Idiofa mais d’inclure Idiofa profond dans le programme.

«Généralement quand on parle d’Idiofa, l’accent est mis sur Idiofa centre et nous sommes perdants. Le territoire est grand, il y a beaucoup d’entités. Il faut tenir compte de toutes les entités d’Idiofa», a-t-il suggeré.

Pour communier avec sa base, en bon Africain, le député Dhédhé Mupasa Lukobo ne s’est pas présenté mains bredouilles. Plusieurs présents ont été offerts aux différentes couches de la population qui n’a pas manqué de saluer ce geste de charité de son élu.

Dandjes LUYILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer