Société

Kinshasa Bopeto: l’acquisition de nouveaux engins embarrasse les détracteurs de Gentiny Ngobila

Les bourreaux du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka ont la peau dure. En dépit des efforts fournis par l’autorité urbaine et ses services dans l’assainissement de la ville de Kinshasa, des personnes aux agendas cachés et mal intentionnées distillent, depuis peu, de fausses informations aux allures d’une campagne d’intox et de sape contre Gentiny Ngobila, en montrant une vidéo d’un vieux engin qui serait acheté par l’hôtel de Ville de Kinshasa.

Ces détracteurs de l’actuel Gouverneur de Kinshasa ont tout faux. Ce vieux zinc qu’ils brandissent sur la toile avec l’intention de désorienter l’opinion, n’a rien avoir avec les engins neufs récemment acquis par la Coordination Kinshasa Bopeto sur fonds propres.

Grâce à l’implication personnelle de l’initiateur du vaste programme Kinshasa bopeto, un premier lot constitué de 11 pelles chargeuses et des camions bennes est arrivé à Kinshasa par GECOTRANS. Et dans cette commande, 110 camions bennes au total sont attendus d’ici peu dans la capitale RD-congolaise. Avec ces acquisitions, la Régie d’assainissement de Kinshasa -RASKIN- est en train d’être dotée des moyens matériels pour l’évacuation des immondices et autres déchets produits par milliers de tonnes à Kinshasa par jour.

A en croire l’Hôtel de ville de Kinshasa, des tractopelles seront bientôt réceptionnées pour le curage des caniveaux, ainsi que des nacelles pour faciliter l’entretien des lampadaires sur les artères principales de la capitale. Et conformément à l’arrêté pris dernièrement par le Gouverneur de la ville de Kinshasa portant destruction des garages d’automobiles pirates, des pelles chargeuses seront commises à l’évacuation des épaves des véhicules qui jonchent les rues de la ville.

Au delà de ces efforts propres, l’hôtel de ville de Kinshasa croit faire mieux, surtout avec l’appui financier du Gouvernement national d’une enveloppe de 2 millions de dollars américains par mois, en vue d’accélérer les travaux d’assainissement dans la capitale.

Tous ces efforts devraient naturellement mériter un grand soutien des Kinoises et Kinois, en lieu et place de s’attaquer au Gouverneur Gentiny Ngobila qui se bat bec et ongles pour rendre Kinshasa une ville résiliante, rayonnante où il fait beau vivre.

Heureusement que ces différentes campagnes d’intox contre lui n’embalent pas tout le monde. Beaucoup de Kinois ayant compris le sens de l’action menée par le Gouverneur Gentiny Ngobila, ont résolu volontiers d’accompagner leur autorité urbaine surtout dans l’assainissement de la capitale.

OK

Articles similaires

Fermer
Fermer