L’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa est fixée au jeudi 18 avril prochain. Selon le communiqué officiel du bureau provisoire de cette institution législative, rendu public mardi 9 avril, les candidats désireux faire partie bureau définitif de cette Assemblée provinciale sont invités à retirer le formulaire de dépôt des candidatures dès le mardi 9 avril.
En fait, le calendrier électoral renseigne que les dates du mercredi 10 avril et du jeudi 11 avril seront consacrées au dépôt, à l’examen et à la validation des candidatures. La publication et l’affichage des listes provisoires des candidats, le recours ainsi que le retrait et substitution des candidatures interviendront respectivement le vendredi 12 avril et le samedi 13 avril, alors que la publication et l’affichage des listes définitives des candidats sont prévus pour le lundi 15 avril. Quant à la campagne électorale aura lieu le mardi 16 avril.
Il convient de signaler que les candidats qui seront retenus, seront devant les élus provinciaux de Kinshasa le mercredi 17 avril pour défendre leurs candidatures à travers un message de campagne. Le bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa sera connu le jeudi 18 avril, jour prévu pour les élections de tous les membres.