Actualités

Nouvelle compagnie aérienne dans le ciel de la RDC, AB Airlines réceptionne son Boeing 737-500 à Luano et annonce son vol inaugural Lubumbashi-Kananga-Kinshasa le 4 novembre

Bernard Mulumba a une motivation sans pareille. Après quatre ans des démarches administratives et des débuts à l’intérieur des provinces perturbés par la crise du Coronavirus, sa compagnie aérienne, AB Airlines, va désormais voler dans le ciel de la République Démocratique du Congo. Mardi 1er novembre 2022 à 16h10, AB Airlines a réceptionné son premier avion Boeing 737-500, parti deux heures plus tôt de Joburg en Afrique du Sud.

Cet appareil de 114 places dont 12 en business vient s’ajouter aux deux petits porteurs précédents consacrés à la liaison des zones enclavées. Il marque surtout le début effectif, ce vendredi 4 novembre, des vols commerciaux domestiques entre les principales villes du pays. En fait ce jour-là, un vol inaugural partira de Lubumbashi vers Kinshasa, via Kananga.

Le directeur général et propriétaire de la compagnie d’AB Airlines, Bernard Mulumba, a exprimé son ambition de lancer une compagnie professionnelle, respectant les normes en vigueur et de relever le défi de mettre les passagers au centre de toutes les préoccupations.

Bernard Mulumba, patron d’AB Airlines

Selon Bernard Mulumba cité par un communiqué de l’entreprise, la compagnie va recevoir deux autres avions Boeing avant la fin de cette année. Il s’agit d’un 737-500 et d’un 737-700.

Objectif: «renforcer la flotte, désenclaver les provinces et soulager tant soit peu les difficultés du pays dans le domaine de l’aviation civile».

Avec cette acquisition qui s’annonce pour bientôt, le souci majeur du DG d’AB Airlines est de bien servir sa clientèle pour qu’avec AB Airlines, voyager ne soit plus jamais un rêve.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page