Société

Carole Agito élue à la vice-présidence de ZEP-RE

Directeur général a.i de la Société nationale d’assurances -SONAS-, Carole Agito Amela, vient d’être élue vice-présidente du Conseil d’administration de ZEP-RE -PTA Reinsurance Company-, une organisation régionale en réassurance créée par un accord des Chefs d’Etat et de gouvernement de la région du COMESA, dont la SONAS est membre-fondateur depuis 1990.
Son élection par ses pairs experts du secteur d’assurances au niveau africain pour un mandat de trois ans a eu lieu au cours de l’Assemblée générale tenue à Mombasa au Kenya le 27 mai dernier. La cérémonie solennelle d’investiture à laquelle Carole Agito a pris part, est intervenue lundi 27 juin dernier à Nairobi.
Cinq ans d’expérience à la tête de la SONAS, Carole Agito a fait parler son expertise en matière d’assurances lors de son mot de circonstance devant ses pairs et experts de la ZEP-RE. Elle a remercié ses collègues membres de ZEP-RE pour leur choix porté sur sa personne. Expliquant le contexte de son élection, le n°1 de la SONAS a indiqué que les sociétés actionnaires à pourcentage minoritaire disposent de deux places au sein du Conseil d’administration et en assument la vice-présidence.
Pour ceux qui ne savent pas, ZEP-RE est une organisation régionale en réassurance, qui a son siège à Nairobi au Kenya. Il est chargé de la promotion du commerce, du développement et de l’intégration au sein du COMESA par le biais de l’assurance et de la réassurance. A l’occasion de cette élévation, le DG a.i de la SONAS Carole Agito a adressé une note d’information à la ministre du Portefeuille.
Olitho KAHUNGU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer