Société

Bourse BAM: voici les noms des candidats retenus

Heureux qui comme les candidats éligibles à la Bourse des anciens de Malula -BAM- dont les noms sont déjà connus. Pour cette première édition -2020-2021-,10 sur 25 postulants ont été retenus pour avoir répondu aux trois critères de sélection. Avoir étudié au Complexe scolaire Cardinal Malula et obtenu au moins 70% à l’Examen d’Etat, 70% à l’épreuve de la dissertation et avoir une moyenne d’au moins 70% des points tout au long de l’année scolaire.

Sur base de ces conditions, 5 candidats ont rempli les trois exigences et 5 autres ont rencontré deux de ces conditions. Les 5 premiers candidats ayant répondu à toutes les conditions, seront inscrits dans trois institutions académiques de Kinshasa où ils seront pris en charge. Il s’agit de l’Université de Kinshasa -UNIKIN-, l’Université catholique au Congo -UCC- et de l’Université protestante au Congo -UPC. Au nombre de ces lauréats, se trouvent Mvita Manzoni Dieu, Malundama Fungula Grace, Mafuta Tankoy Elsa, Photo Ngumba Espérance et Kabeya Kanyinda Olivier.

Le candidat Mvita Manzoni Dieu qui a distingué en Mathématique-physique a bénéficié d’une bourse particulière de la part du commandant Richard Ilunga. Cette bourse sera renouvelée chaque année d’un montant de USD 500.  Il y a lieu de souligner que le candidat Mbuyi Banza Rose qui fait aussi partie du premier lot a bénéficié d’une bourse d’entreprise -Mywhtc. Outre les candidats qui ont rempli toutes les conditions, il y aussi les autres qui ont validé deux des trois critères de la règle de «3 sept». Ceux-ci vont bénéficier des enveloppes pour les achats des syllabus.

Sur cette liste, on trouve bien Mafuta Nseki Marien, Nkunzi Mandar, Sandale Mangombe Jean Daniel et Fatuma Mfumu Espérance. Il convient de souligner que parmi les critères figuraient aussi le fait d’avoir terminé à Malula en section scientifique; option Biologie-chimie ou Mathématique-physique, Commercial, ou Littéraire; réussir au concours de rédaction avec 70% conformément à la règle de «3 sept», écrire une lettre de motivation, vouloir étudier dans une des trois universités précitées, vouloir faire une faculté de sciences en vue d’obtenir une bourse scientifique. La bourse d’entreprise faisait également partie des critères de sélection. Voilà une initiative louable qui vise à encourager les finalistes du secondaire.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page