Société

Bienvenu Liyota visite les installations de FINCA RDC

Le ministre des Petites et moyennes entreprises -PEM-, Bienvenu Loyota, a visité, vendredi 21 juillet dernier, les installations de FINCA RDC dans la commune de la Gombe. Il a été question pour le mandataire du gouvernement RD-congolais de s’imprégner du mode de fonctionnement de FINCA RDC, son apport aux PME, ainsi que les difficultés rencontrées par ce grand partenaire financier de la RD-Congo dans la collaboration avec les PME. Cette visite s’inscrit dans le cadre des ambitions du gouvernement de créer une classe moyenne, qui serait vecteur du développement d’une nation.
 
Le ministre ayant en charge les Petites et moyennes entreprises -PEM-, Bienvenu Liyota a visité, vendredi 21 juillet, les installations de FINCA RDC, ce partenaire financier œuvrant aux côtés de PME en RD-Congo, en vue de leur croissance. Au cours de sa visite, Bienvenu Liyota s’est imprégné du mode de fonctionnement de FINCA RDC -sa mission, ses activités, ses réalisations et ses ambitions-, son apport aux PME, les difficultés rencontrées dans la collaboration avec celles-ci. Au cours des entrevues, le ministre Liyota s’est dit flatté par la présentation faite conjointement par Mamie Kalonda, Directrice générale de FINCA RDC et Hamidine Bako, directeur des opérations.
Il s’est dit également impressionné non seulement par le travail abattu par FINCA, leader de microfinance en RD-Congo depuis 14 ans, mais aussi par des réponses à ses préoccupations. Le ministre des PEM a reconnu que la mission de FINCA RDC, comme par magie, correspondait nettement aux ambitions du gouvernement RD-congolais, à savoir: la création d’une classe moyenne et l’encouragement à l’entrepreneuriat à l’horizon 2030, susceptible de diminuer sinon éliminer la pauvreté en RD-Congo. Cette visite guidée des installations a permis au ministre Liyota de comprendre le déroulement des activités au sein de FINCA RDC. Pour rappel, le ministre des Petites et moyennes entreprises, Bienvenu Liyota, a entrepris une tournée dans des entreprises qui favorisent l’entrepreneuriat en RD-Congo.
 
OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer